Après une matinée de visite dans des entreprises de la métropole Nice Côte d’Azur, Alain Griset, ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a choisi le restaurant Aux Planches à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) pour prendre le pouls du lancement du pass sanitaire. Chloé Guerin et Pierre Guillouet , les propriétaires, ont été très honorés d’être choisis par la délégation ministérielle. Après avoir présenté son pass sanitaire, Alain Griset en a évalué la mise en place dans ce restaurant du bord de mer.
Appliqué dès le 9 août Aux Planches, le pass a été plutôt bien accueilli. Chloé Guérin a confirmé avoir dû refuser des clients depuis le 9 août, principalement des clients de passage. “Nos clients fidèles ont le pass, et reviennent, mais nous devons refuser de 15 à 20 couverts chaque soir”, explique-t-elle. Une perte de chiffre d’affaires de près de 20 %, après un mois de juillet au beau fixe. Le ministre la rassure : “Nous allons prolonger l’aide de 20 % pour le mois d’août”.
Et Chloé Guérin d’ajouter: “Nous tenons à remercier le Gouvernement pour son soutien et l’aide financière depuis le début de crise, l’État ne nous a pas laissé tomber, il est important de le souligner.” Alain Griset insiste : “C’est nous qui vous avons demandé de fermer, il est normal qu’on vous aide.” Déterminés à poursuivre leurs efforts pour garder ouvert leur établissement, les propriétaires assument : “Il faut montrer l’exemple. Si on veut y arriver, nous devons appliquer les mesures”.
#PaassSanitaire# #AlainGriset# #ChloéGuérin# #PierreGuillouet#
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE