Alain Ducasse parraine une promotion de futurs concierges d'hôtel

La formation professionnelle vient d'accueillir ses douze nouveaux élèves au lycée d'Occitanie de Toulouse. Elle se déroule sur un an en alternance.

Publié le 12 septembre 2014 à 17:02

"C'est une immense fierté", confie Philippe Verdumo. L'assistant chef concierge du Four Seasons Hôtel George V à Paris et président de la commission formation professionnelle d'établissement (FPE) concierge d'hôtel se dit ravi d'avoir obtenu le parrainage du chef étoilé Alain Ducasse pour la 8e promotion de cette formation unique et atypique.

Unique, car cette certification de niveau IV du ministère de l'Education nationale est liée à la seule formation, reconnue par l'Union nationale des concierges d'hôtels (UNCH) Les Clefs d'or, qui prépare au métier de concierge d'hôtel. Atypique aussi, car elle se déroule sur un an en alternance. Elle couvre des disciplines telles que les techniques de conciergerie, l'organisation et la gestion d'une loge, les techniques de communication interpersonnelle, le droit social et hôtelier ou encore l'histoire de l'art. Ajoutons à cela des interventions de concierges Clefs d'or pour parler organisation du travail, protocole, sécurité, gestion de la mémoire…

Issue du partenariat entre l'UNCH Les Clefs d'or et le lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme d'Occitanie, à Toulouse (31), où une partie des cours sont dispensés, la formation vient d'accueillir ses douze nouveaux élèves concierges. "Ils sont tout aussi fiers du parrainage de cette année, commente Philippe Verdumo. Un parrainage accepté par Alain Ducasse à l'initiative des Clefs d'or, qui scelle ainsi une amitié construite depuis de longues années entre l'association et le chef aux multiples étoiles. Un chef qui a toujours à coeur de défendre les valeurs de la transmission de savoir."


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles