Bruno Bonavita, enseignant en Cuisine Pâtisserie du lycée des métiers de la restauration du Finosello d’Ajaccio lance un appel pour que ses élèves réalisent un projet gastronomique.
« Je suis Enseignant en Cuisine Pâtisserie dans un petit lycée professionnel sur Ajaccio en Corse du Sud d'où sont sortis quelques bons éléments comme Florent Martin notamment en sommellerie.
Je me bats depuis plusieurs années sur les valeurs de la gastronomie et les savoirs faire en étant Disciples d'Escoffier International. » affirme le professeur.
Ayant travaillé plusieurs années auprès de grands chefs comme Christophe Bacquié, Bruno Oger, Alain Ryon, Francis Chauveau son beau-père, l’enseignant a pu travailler des produits d'excellences et du terroir, choses essentielles dans la qualité d'une cuisine.
« C'est pourquoi cette année, avec mon épouse, enseignante en cuisine également, nous organisons un voyage avec nos 21 élèves de terminale bac pro Hôtellerie Restauration afin de visiter le marché de Rungis et aller au Sirha à Lyon.
Le coût des transports et d'un tel voyage étant assez conséquent, je me permets de solliciter beaucoup de monde afin de récolter un maximum de participation à notre cagnotte leetchi. » conclue le coordinateur du projet.
Lien de la cagnotte afin de pouvoir récolter un don.