Agecotel : Fabien Pierret est le lauréat du trophée Francis Trocellier

Publié le 12 février 2014 à 18:09
Organisé par les disciples d'Auguste Escoffier de la délégation des pays Catalan et Occitan, le trophée Francis Trocellier s'est tenu lors du salon Agecotel. Les cinq finalistes devaient en 3 heures travailler sur le thème du Gigot et de la mer et servir le plat avec deux garnitures dont une inspirée du guide culinaire d'Auguste Escoffier. Fabien Pierret, chef exécutif au restaurant Michel Béjeannin à Marseille (13), est le vainqueur de ce trophée avec son Gigot de lotte en croûte Méditerranéenne avec un jus de roche à l'Estaquéenne. Son plat sera exposé dans son établissement pendant deux ans. Il remettra son titre en jeu lors du Salon Agecotel 2016 et présidera alors le jury. Romain Irailles, élève au lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme Georges Frêche de Montpellier (34), et Steven Da Silva, responsable du chaud chez Dalloyau à Paris ont obtenu respectivement la deuxième et troisième place du podium.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

17 - La Rochelle

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 26 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 26 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Chefs de rang h/f qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires motivants.

Posté le 26 novembre 2024