1. Rendez-vous sur http://www.google.com/adwords/express et connectez-vous ou créez un compte.
2. Choisissez un objectif : 'appeler votre établissement', 'visiter votre établissement' ou 'effectuer une action sur votre site web', selon que vous souhaitez que les clients vous appellent pour réserver une table ou qu'ils aillent voir vos menus et réserver sur votre site.
3. Restreignez la zone de couverture de l'annonce. Si vous ciblez des badauds à proximité qui cherchent un restaurant, votre annonce peut-être visible uniquement par ceux qui sont à 10 km de votre restaurant ou dans votre ville… l'outil est accessible.
4. Ajoutez votre activité de type 'restaurant français'. Google émet alors des suggestions supplémentaires qui correspondent aux mots-clés similaires ou complémentaires à votre activité.
5. Créez votre annonce en quelques mots. Si vous êtes en panne d'inspiration, Google peut suggérer des termes dans l'onglet 'obtenir des conseils et consulter des exemples d'annonces'. Pensez à visualiser le rendu de votre annonce sur ordinateur et sur mobile.
6. Choisissez d'insérer votre numéro si vous souhaitez que les internautes le conservent ou de prendre l'option du numéro généré par Google pour bénéficier des statistiques de suivi des conversions par Google.
7. Attention au budget. Vous devez définir un budget mensuel maximum que Google ne dépassera pas. Après avoir visualisé le récapitulatif de votre campagne, vous procéderez alors au paiement.
8. Veillez à suivre les performances de vos Ads en allant visiter votre tableau de bord (très simplifié pour Adwords Express).
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Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE