Le groupe Accor annonce l’arrivée en France de sa 26e marque, Mondrian. Actuellement présente aux États-Unis (avec trois établissements à New York, Miami et Los Angeles) et au Qatar (un à Doha), l’enseigne vise des établissements lifestyle, haut de gamme et au design affirmé. Deux hôtels sont prévus en France dans un premier temps. Accor reprend l’exploitation du Grand Hôtel de Cannes, sur la Croisette, qui sera rénové et devrait ouvrir en 2021. Il sera composé de 75 chambres réparties sur onze étages, d’un restaurant et d’un bar donnant sur un jardin privé d’environ 4 000 m², de salles de réunions modulables et d’une plage privée. Un autre hôtel Mondrian ouvrira à Bordeaux, et comptera de 97 chambres réparties sur trois étages, un restaurant avec bar lounge de 460 m², un spa, un lieu de réunion et un patio à ciel ouvert de 225 m². L’ouverture est prévue au 4e trimestre 2021 ou 1er trimestre 2022.
Accor #mondrian#