Accor lance l’édition 2024 de son TakeOff! Student Challenge. Ouvert aux étudiants du monde entier, ce concours d’innovation poursuit son évolution en intégrant cette année un défi supplémentaire, exclusivement réservé à la Chine. L’opportunité pour ces futurs professionnels de vivre une expérience sans égal, qui leur permettra de lancer leur carrière de la plus belle des manières.
La culture de développement des talents portée par Accor, est axée sur l’épanouissement et la responsabilisation des près de 300 000 collaborateurs évoluant au sein d’un réseau de plus de 5 500 hôtels implantés dans 110 pays, et de plus de 45 marques, allant de l’ultra-luxe à l’économique. Le défi TakeOff! s’inscrit dans la volonté permanente du Groupe de proposer aux jeunes talents un environnement marqué par l’innovation et les possibilités d’évolution, avec l’objectif d’encourager des étudiants issus d’horizons divers à se lancer dans une aventure faite de découvertes, de créativité et de développement professionnel.
Cette année, Accor invite les étudiants à célébrer le 50ème anniversaire de sa marque emblématique ibis. Afin de bien préparer les participants au concours, l’édition 2024 intègre deux initiatives passionnantes. Tout d'abord, les candidats seront invités à assister au lancement du concours avec son sponsor, la marque ibis, lancement qui se conclura par une séance de questions-réponses. Deuxièmement, les candidats sélectionnés pour la finale bénéficieront d'une session de coaching personnalisé sur l'art de pitcher ainsi que d’un accès à différents outils de formation.
Comme lors des éditions précédentes, les participants pourront développer leur réseau avec les autres participants et des experts internationaux de l’hôtellerie. Ils bénéficieront également d’un accès prioritaire aux opportunités professionnelles offertes par le Groupe, en lien direct avec les équipes RH. Accompagnés par Accor, qui fournira coaching, mentorat et accès à ses outils de formation, les participants acquerront une expérience métier significative en relevant des défis en conditions réelles. Les lauréats remporteront un voyage à Paris, durant lequel ils pourront rencontrer les membres de la direction du Groupe, présenter leur projet au comité de parrainage et profiter d’un programme spécialement pensé à leur intention, mêlant découverte de la capitale et activités professionnelles.
Le lancement d’un nouveau défi, exclusivement réservé à la Chine, est l’évolution majeure du TakeOff! 2024. Cette initiative pilote, déployée dans un pays qui a vu de nombreux participants concourir avec enthousiasme aux précédentes éditions, s’adresse aux jeunes chinois de tous horizons, particulièrement ceux ayant suivi un cursus universitaire limité, les invitant à proposer des solutions à des problèmes opérationnels dans le domaine de l’hôtellerie. Les étudiants pourront rencontrer les équipes Accor, visiter les hôtels et explorer les différents métiers du Groupe. Ce défi sera une occasion unique pour les participants de découvrir les différents parcours hôteliers possibles, et pour Accor de promouvoir la profession à l’échelle de la Chine. Cette première déclinaison chinoise ouvre la voie à l’expansion internationale de TakeOff! dans les années à venir.
Lancé il y a 12 ans, le programme TakeOff! Student Challenge est synonyme d’opportunités et d’innovation au sein du secteur. À ce jour, le concours a mobilisé plus de 6 000 étudiants d’horizons divers dans plus de 40 pays. Avec la Chine cette année, Accor continue de faire évoluer et d’élargir TakeOff!, donnant aux jeunes les moyens d’exprimer tout leur talent.
Les inscriptions au concours TakeOff! Students Challenge sont ouvertes du 11 mars au 7 avril 2024.
Take Off Challenge 2024 – by Accor (untapcompete.com)