"J'ai eu un coup de coeur pour le local. Il nécessite peu d'investissement étant donné l'existant", note Aymeric Mougnard, qui explique qu'il a bouclé le financement en deux mois grâce au concours d'une banque, de BPI France et de Vichy Communauté. L'enveloppe sera attribuée à la réfection de la décoration et à l'achat de matériel.
Les habitués retrouveront le plat phare - un risotto de riz noir et Saint-Jacques au bleu d'Auvergne - mais aussi des nouveautés. La gamme reste identique, avec un ticket de 15-20 € au déjeuner et 25-30 € au dîner.
Développer des activités complémentaires
Le jeune chef d'entreprise a été formé au service en salle à l'école hôtelière de Cusset (Allier). Il est également à la tête d'une brasserie, La Cantine, située en centre-ville, et d'un snack au sein du centre commercial des 4 Chemins. "Je choisis des activités qui ne sont pas concurrentes mais se complètent", observe-t-il. Les équipes sont mobiles entre les établissements. Deux ou trois employés devraient être recrutées d'ici septembre, portant à une dizaine le nombre de salariés travaillant avec Aymeric Mougnard.
Publié par Sandrine ROCHAS