Installé depuis plusieurs décennies à Saint-Junien (Haute-Vienne), petite ville dynamique située à une trentaine de kilomètres de Limoges, Le Bœuf rouge est un établissement 3 étoiles exploité sous enseigne The Originals City. Le restaurant fait évidemment la part belle à la viande limousine (avec une viande qualité certifiée Blason prestige). Disposant d’une salle de 80 couverts, il propose une cuisine traditionnelle réalisée par un Maître restaurateur.
L’hôtel compte 48 chambres dont 38 ont été rénovées au cours des cinq dernières années. Décoration, literie, sanitaires… le propriétaire de l’hôtel, Jacky Proust, a toujours fait l’effort d’investir régulièrement afin d’améliorer l’outil de travail et le confort d’une clientèle. “Nous avons également créé dernièrement une salle de fitness, qui est un véritable plus nos clients”, explique Sandrine Dumont, la directrice de l’établissement.
Un taux d’occupation de 65 %
L’amélioration des prestations passe également par un accueil personnalisé. “Nous organisons des programmes touristiques adaptés en accompagnant nos clients sur les sites ou dans les ganteries, fleuron de l’artisanat local.”
Des investissements payants puisque l’établissement enregistre une belle activité comme l’attestent les récents chiffres. “Sur le mois de septembre, nous enregistrons un taux d’occupation de 65 %. De résultats qui viennent confirmer une très bonne saison estivale”, confirme Sandrine Dumont, à la tête d’une petite équipe soudée et polyvalente. “Mon équipe repose sur trois femmes de chambres, cinq cuisiniers et six serveurs qui participent également aux tâches d’accueil de l’hôtel. Mais, notre principal souci reste le recrutement”, regrette cette directrice formée au lycée Jean Monnet de Limoges.
#LeBoeufRouge# #SaintJunien#
Publié par Fabrice VARIERAS