La plante calathea makayama dont les feuilles évoquent la forme d'une plume, est déclinée sur les carreaux de couleur bleue (Cabinet Maison Renards), tandis que les luminaires évoquent des nids d'oiseaux. Les vitrines et les tables sont décorées de cannage. Les couverts et les verres sont en pulpe de canne (biodégradable) et les serviettes en papier recyclé. En salle, les membres de l'équipe sont habillés d'un tablier en coton naturel et d'un t-shirt de couleur vert sapin.
Des recettes gourmandes et légères
Ouvert de 7 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi, le lieu s'articule autour de deux caisses, de vitrines réfrigérées et d'une vingtaine de places assises. Tout est réalisé sur place par une équipe de trois personnes. La graine est au centre de la cuisine et se trouve présente partout, sous la forme de céréales ou d'oléagineux. Les salades aux thèmes végétal, marin et animal sont composées au choix d'amarante ou de quinoa. Dans les vitrines, figurent également risotto, sandwichs, soupe du jour et quiches (lorraine ou tofu fumé).
Afin de répondre à tous les régimes alimentaires (sans gluten, végétarien, végétalien), certaines recettes sont réalisées à base de laits végétaux. Un distributeur de mueslis et de mélanges de graines délivre des portions destinées au petit-déjeuner ou à un encas. Côté boissons, ce sont uniquement des jus pressés à froid, des limonades et des laits parfumés issus de la graine de souchet (une amande de terre dont le lait est plébiscité notamment en Espagne) qui sont proposés. Le ticket moyen au déjeuner se situe entre 10 et 15 € et la livraison par coursier devrait être bientôt envisagée.
Publié par Caroline MIGNOT