Afin de faire revenir la clientèle lyonnaise dans ses établissements, le groupe Accor a mobilisé, début juin, 43 hôtels partenaires toutes enseignes confondues (Sofitel, Mama Shelter, MGallery, Mercure, Ibis…), autour d’une grande campagne de reconquête. “Nous avons voulu rappeler aux Lyonnais que nos établissements sont aussi des lieux de vie de proximité, où l’on peut travailler dans des espaces adaptés, se restaurer, se détendre autour d’un verre, se divertir… Voilà pourquoi le 12 juin dernier, nous avons mené, avec nos hôtels partenaires, une action de street-marketing sur différents lieux de la ville pour présenter l’étendue de notre offre à travers notre programme de fidélité ALL [Accor Live Limitless]”, explique Stéphane Sonnet, directeur des opérations managées Eco chez Accor.
Une offre expérientielle
Entièrement gratuit, ce programme propose aux adhérents de nombreux avantages comme des services sur-mesure, des offres spéciales, des réductions sur les séjours ou encore l’accès à des événements exclusifs tels que concerts, soirées privées, accès à des matchs de foot...
“Nous souhaitons proposer à nos clients de vivre une véritable expérience au sein de nos établissements, que ce soit dans le domaine de la musique, de la gastronomie ou du sport. L’offre est différente d’un hôtel à un autre. Chaque établissement organise ainsi son opération ALL, en fonction des partenariats qu’il peut aussi nouer, par exemple, dans le cadre de festivals”, renchérit Stéphane Sonnet.
Cette campagne de communication devrait ainsi permettre aux hôtels du groupe de relancer l’activité de leurs points de vente (bars, restaurants, espaces de séminaires…), mise à mal durant la crise sanitaire.
Publié par Stéphanie Pioud