Ce beau livre met en pages toute l'histoire, la beauté et la technicité de la cuisine de Marc Haeberlin. Quatrième génération de cuisiniers à l'Auberge de l'Ill, le chef Haeberlin sublime la cuisine française et, au fil de l'eau, embarque d'autres inspirations : le Japon, la nature, l'art, les aquarelle...
Si la cuisine de Marc Haeberlin incarne un patrimoine culinaire français reconnu bien au-delà d’Alsace, au fil de l’eau, elle embarque d’autres inspirations. À la carte, la mousseline de grenouille côtoie un jarret de veau retour de Marrakech. Fin admirateur du Japon, on y trouve des échos dans son rapport à la nature, célébrée au fil des saisons en cuisine comme dans les matières mises à l’honneur dans l’Auberge.
Cet ouvrage, en plus de 65 recettes, vous propose également une balade poétique et artistique sur les berges de l'Ill. Ceci, grâce aux photographies de Laurent Dupont et au stylisme de Garlone Bardel ; ainsi qu'aux textes de Paul-Henry Bizon, journaliste et écrivain français, qui souligne de sa plume toute la particularité de l'Auberge de l'Ill.
L'Auberge de l'Ill : au fil de l'eau – Marc Haeberlin
Textes : Paul-Henry Bizon - Photographies : Laurent Dupont
Éditions de La Martinière - 45 euros
Marc Haeberlin : Lièvre à la royale
Marc Haeberlin : Velouté de pomme de terre et de poireau à la truffe blanche du Piémont