Emy, apprentie en service, de Tatiana Passavant, est le premier tome d’une nouvelle collection de mangas portée par le Campus tourisme hôtellerie-restauration des Pays de la Loire, présidée par Catherine Quérard, également présidente du GHR. Elle a pour objectif de promouvoir de l’alternance et de l’apprentissage grâce à un message positif auprès des jeunes, en adoptant un format qu’ils apprécient particulièrement.
Nommée Totei (apprentis en japonais), cette collection est composée de plusieurs tomes qui mettent chacun en lumière un métier (le service, dans ce tome), une jeune en apprentissage (Emy Chasseriau, en 2e année d’apprentissage du BTS management en hôtellerie-restauration option service), son entreprise (le restaurant Anne de Bretagne à la Plaine-sur-Mer), son établissement de formation (le lycée Jeanne Delanoue à Cholet), mais aussi sa vie de tous les jours.
Ce premier tirage à 6 000 exemplaires permettra de proposer des actions de médiation dans les établissements scolaires, par le Campus et tous les acteurs de l’orientation qui le souhaitent.
Pour passer commande, écrire à campustourismepdl@contact.univ-angers.fr