À Limoges, un nouvel élan pour les restaurants des halles

Limoges (87) Flambant neuves après leur rénovation, des halles centrales de Limoges suscitent un véritable engouement dont profitent ses deux restaurants historiques pour développer leur activité.

Publié le 31 décembre 2019 à 15:19

Après un an et demi de travaux et 6 M€ investis, les halles centrales de Limoges (Haute-Vienne) ont rouvert leurs portes au public le 16 novembre dernier. Tous les Limougeauds, clients comme commerçants, ont plébiscité cette rénovation parfaitement réussie. Des stands neufs pour les 32 commerçants, mais aussi des espaces de convivialité et de restauration où les clients peuvent boire et déguster au comptoir des stands.

Une nouveauté qui ne porte pas préjudice à l’activité des deux restaurants historiques des halles : le Bistrot d’Olivier et Les Bars’Jo. Tous deux ont profité de cette rénovation pour investir et moderniser leur outil de travail, sans rien renier de l’esprit d’un restaurant des halles.

 

Une activité dynamisée

Propriétaire du Bistrot d’Olivier depuis dix-huit ans, Olivier Frugier est pleinement satisfait de ce retour au bercail après une année et demie passée dans une structure temporaire, installée place de La Motte. “Si j’ai conservé la décoration, les tables et les bancs, en revanche j’ai investi dans une nouvelle cuisine, plus moderne et plus adaptée”, explique-t-il.

Dans les assiettes, la recette reste la même : une cuisine où tout est fait maison, des plats canailles à base viande limousine et de cochonnaille. On peut y manger à toute heure de la matinée une tête de veau comme une entrecôte.

Olivier Frugier reconnait qu’un mois après la réouverture, l’activité a été largement dynamisée. Et chaque matin, les 80 places du Bistrot d’Olivier sont rapidement réservées. Pour faire face à cette activité, Olivier Frugier a créé deux emplois pour étoffer sa brigade.

 

Le charme des lieux préservé

Juste en face, même son de cloche chez Les Bars’Jo, où Yannis Pledel et Jorge Veloso, le cuisinier, passé par la Coupole à Paris, n’ont pas eu à attendre pour se remettre dans le bain. “Les midis, on sert 100 couverts en semaine et 150 le samedi avec un ticket moyen d’environ 20 €”, atteste Yannis Pledel.

Et la capacité de 80 places paraît presque juste pour accueillir les nombreux fidèles qui se pressent sur les grandes tables et les bancs collectifs dans une ambiance conviviale, propre aux halles. Là aussi, l’équipe des Bars’Jo a profité de ce retour aux Halles pour investir dans une nouvelle cuisine ouverte sur la salle. Sur les murs de briques trônent des ardoises avec ses plats simples dans l’esprit bistrot.

#Limoges# #Halles# #BarsJo# #BistrotDOlivier#


Photo

Publié par Fabrice VARIERAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

20 - GHISONI

Afin de compléter notre équipe pour la saison La ferme auberge u sampolu Recherche un cuisinier Cuisine corse Viande en sauce (type bœuf bourguignon, veau en sauce etc) Cuisine de terroirs Produit frais Travail en équipe avec 1 commis et 1 grilladin Poste immédiat - fin septembre

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025