À Lille, place au Choco kebab

Lille (59) Depuis son ouverture, l'établissement fait le buzz. Mélange de viande et de chocolat ? Non : si l'appareil utilisé évoque le kebab, le grill a cédé la place à un système réfrigérant et la viande à un rouleau de chocolat praliné saupoudré sur des crêpes.

Publié le 12 août 2015 à 18:56

En entrant à la Crêpe royale, à Lille, le client peut avoir l'impression d'halluciner... Est-ce bien une machine à kebab qui trône dans ce salon de thé de 40 couverts (25 à l'intérieur et 15 en terrasse) ? Non. Ici pas de viande ni de grill, mais un rouleau de 10 kg de chocolat praliné et un système réfrigérant. Le but ? Parsemer de copeaux de chocolat d'épaisses crêpes garnies à l'envi.
 

Des médias alléchés

"Nous sommes les premiers en France à associer dans notre nom chocolat et kebab", affirme Fatma Guven, la gérante de l'établissement qui a ouvert à la mi-juin, derrière les vitrines serties de mosaïques de cette ancienne confiserie. "Cela pique la curiosité !" Et pas uniquement celle des gourmands : depuis l'ouverture, plusieurs médias -BFM TV, NRJ, Le Figaro ou encore France 3 - ont fait écho au concept. Si le nom de son commerce intrigue, Fatma Guven reconnaît qu'il peut aussi induire en erreur. "Évidemment, certains pensent qu'il s'agit de viande recouverte de chocolat et sont sceptiques... Donc on leur explique."
 

Un concept déniché en Allemagne

C'est en Allemagne que la jeune femme a pêché l'idée du concept. "J'ai aperçu cette machine dans une fête foraine. Je n'avais jamais rien vu de tel, en France c'était inédit !" Bien vu : depuis son ouverture, la boutique ne désemplit pas. Si Fatma Guven et son frère la gèrent seuls pour l'instant, ils ont le projet d'embaucher un salarié d'ici à la rentrée. "On ne compte pas les clients, mais les bombes de chantilly et les pots de glace défilent vite !" La famille du snack sucré compte désormais un nouveau membre.


Photo

Publié par Lucie DE GUSSEME



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - BEYNAC ET CAZENAC

Restaurant semi gastronomique situé en Périgord Noir recherche en CDD voire CDI : Très bon SECOND DE CUISINE ou CUISINIER pour épauler le Chef. Poste de 39h/semaine avec 2 jours de repos consécutifs, mutuelle d'entreprise. Logement possible, salaire motivant.

Posté le 29 juillet 2025

Chef de rang H/F

30 - Nîmes

Chef de Rang (H/F) MissionL’hôtel Maison Albar L'Imperator 5* recherche son futur Chef de rang (H/F). Vous assurez la qualité du service et serez en charge : De l’accueil personnalisé et service attentionné du client de son arrivée à son départ De la participation à la satisfaction et à la fid

Posté le 29 juillet 2025

Femme/Valet de chambre

14 - Hérouville-Saint-Clair

Femme/Valet de chambre H/F - IBIS BUDGET CAEN NORD Mémorial CDD de 1-2 mois (du 01/09/2025 au 30/09/2025 ou au 31/10/2025) Mission Situé à proximité de Caen Centre en bus ou tramway et étape idéale au départ ou retour de Ouistreham, l'hôtel IBIS BUDGET Caen Hérouville dispose de 47 chambres et pro

Posté le 29 juillet 2025