Sous l’impulsion de sa nouvelle gouvernance, de son collectif et de son classement en tant que Centre de Formation des Apprentis de France, la Cité des Formations & des Apprentissages (anciennement CFA Commerce et Services de Blagnac) initie un tournant majeur dans son histoire, marqué par un nouveau positionnement et des travaux conséquents.
La Cité des Formations & des Apprentissages, un phare dans la formation professionnelle
Depuis sa création en 1974 et fort de son expérience, le CFA Commerce et Services de Blagnac n’a cessé afin d’accompagner, sur le chemin de l’excellence, des milliers d’apprenants dans leur projet professionnel. Avec actuellement près de 20 000 diplômés à son compteur, 37 formations professionnalisantes et 1500 entreprises partenaires, c’est la passion pour les plus de 200 métiers représentés qui permet de proposer, chaque année, des nouveautés permettant à chacun poussant ses portes de développer ses compétences et de s’accomplir pleinement.
Soucieux de proposer le meilleur à ses 1500 apprenants, La Cité des Formations & des Apprentissages, de son ancien nom CFA Commerce et Services de Blagnac, a souhaité engager un travail de repositionnement de son identité, en phase avec ses valeurs et ses engagements quotidiens comme l’explique sa directrice Générale, récemment élue au poste de Secrétaire Nationale de la FNADIR, Fédération Nationale des Directeurs de Centres de Formations d’Apprentis (CFA), Florence Bar-Ledieu : « notre mission première est de révéler les talents engagés de demain. Notre établissement est comme un phare qui guide vers l’épanouissement, l’autonomie et l’intégration professionnelle pour assurer aux apprenants leurs succès futurs ». Thomas Fantini, Président de la Cité des Formations & des Apprentissages poursuit : « Forts de ses 50 années d’existant, avec une équipe pluricompétente et engagée, le CFA offre aux apprenants, en formation initiale et continue, un contenu de qualité, des outils innovants et des espaces de travail, à la pointe des formations dispensées. Situé au cœur de l’activité économique blagnacaise, en faisant totalement peau neuve, et en adaptant son nom, il va permettre aux apprenants de prendre une place encore plus forte dans la Cité toulousaine. C’est ainsi que son nom « Cité des Formations & des Apprentissages » prend tout son sens. »