À Amboise, l'ambition d'un hôtel phare du Val-de-Loire

Amboise (37) Situés au pied du château d'Amboise, les hôtels Les Minimes (5 étoiles) et Le Choiseul (4 étoiles), fonctionnaient jusqu'alors séparément, mais sont liés physiquement. Les deux établissements ont été rachetés par l'investisseur Frédéric Jousset, qui prévoit de les réunir en un seul établissement de 60 chambres, après douze millions d'euros de travaux.

Publié le 08 mars 2023 à 19:55

Deux hôtels emblématiques de la ville d’Amboise (Indre-et-Loire), Les Minimes et le Choiseul, seront bientôt réunis en un seul établissement haut de gamme. Situés au pied du château d'Amboise, les deux hôtels fonctionnaient jusqu'alors séparément, mais sont liés physiquement. Ce projet de réunion sous une seule entité a été permis par un concours de circonstances, avec le rachat du manoir Les Minimes en novembre 2022, puis de l’hôtel Le Choiseul le 16 février dernier par l’investisseur Frédéric Jousset, accompagné par la société d’exploitation hôtelière espagnole Marugal.

Le manoir Les Minimes était jusqu’alors détenu par Éric Deforges et Patrice Longet, tandis que le Choiseul avait été racheté en septembre dernier par les Sources de Caudalie. Le tandem Jousset-Marugal exploite déjà le Relais de Chambord dans le Loir-et-Cher. Avec le futur hôtel d’Amboise, l’ambition est de “de devenir un établissement hôtelier phare du Val de Loire”, révèle Arnaud Laporte-Weywada, associé chez Marugal.

Rénovation complète et projet artistique

L’ensemble du personnel a été repris. Le futur hôtel comptera environ 60 chambres, avec un restaurant et, nouveauté, un espace bien-être.“Nous redonnerons aussi vie aux greniers de César, un espace dans la roche, avec un projet artistique porté par Frédéric Jousset et son fonds d’investissement culturel ArtNova”, dévoile Arnaud Laporte.

Le Choiseul, qui affiche 4 étoiles, sera fermé pour des travaux conséquents à partir de novembre prochain. Il nécessite une rénovation complète, surtout dans sa partie technique, précise la société Marugal. Quant au manoir Les Minimes, un 5 étoiles récemment rénové, il restera ouvert jusqu’en 2024. Le raccordement des deux hôtels sera fait en rouvrant la façade arrière des Minimes accolée au Choiseul. Le coût estimé des travaux s’élève à 12 M€.

#amboise# #château# #lesminimes# #lechoiseul#


Photo

Publié par Aurélie DUNOUAU



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Chef de Partie - Hôtel Norman h/f Nous avons le métier qu'il vous faut ! Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de

Posté le 23 novembre 2024

Adjoint de direction (Manager) d'un restaurant rapide H/F

Suisse

A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte

Posté le 23 novembre 2024

Commis Pâtissier H/F

75 - Paris

A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte

Posté le 23 novembre 2024