8e édition de CHR Expo : les exposants ont répondu présent

La Teste-de-Buch (33) Le salon biennal des métiers de bouche sera organisé exceptionnellement deux années consécutives. L'édition 2014 se tiendra du 5 au 7 octobre au parc des expositions du bassin d'Arcachon.

Publié le 29 septembre 2014 à 11:21
La huitième édition de CHR Expo et métiers de bouche se tiendra du 5 au 7 octobre prochain au parc des expositions du bassin d'Arcachon (à la Teste-de-Buch, 33). L'inauguration aura lieu le lundi 6 octobre, en présence des représentants de la CCI de Bordeaux et de l'Umih 33, deux partenaires historiques. À J - 15, tout est calé. "C'est une grande satisfaction, car globalement les grosses structures seront présentes, tant au niveau de la boulangerie que du CHR pur, des industriels alimentaires et des équipementiers", annonce Sabine Bunlet, la codirectrice du parc des expositions du bassin d'Arcachon. Une prouesse compte tenu du fait que le salon s'est monté au dernier moment. "Les sociétés n'avaient pas budgété CHR Expo 2014, qui a été décidé en fin d'année 2013. Bordeaux ayant maintenu Expo'Hôtel la même année que nous, nous ne pouvions pas nous permettre d'être en frontal deux années de suite."

Quartier de pêche

Quelque 250 exposants occuperont les deux halls de 3 000 m² chacun. Avec une nouveauté esquissée l'an dernier : un quartier de pêche sur 100 m² piloté par le CFA de la Cobas, bassin formation, qui propose un CAP serveur et un CAP poissonnier. Le directeur, Vincent Coudert, précise : "Tous les acteurs de la filière seront présents, de la pêche à la transformation."

Le dimanche sera la journée de la boulangerie et de la pâtisserie avec bon nombre d'animations et de démonstrations sous l'égide des Compagnons restés fidèles au devoir. Le lundi, des femmes chefs de restaurants et de restauration collective seront à l'honneur via des animations. L'après-midi, les industriels feront cuisiner leurs produits : Davigel, Lodifrais, Nestlé Professional, Bonduelle Food Service, Brioche Pasquier, Hilcona, Brake... L'unique concours se tiendra le mardi. Réservé aux charcutiers et traiteurs, le trophée du cochon d'or est une initiative du bordelais Charles Villacreces.

Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles