51ème Prix international Le Taittinger : inscriptions avant le 19 août 2017

C'est sur le Carré de porc fermier rôti, farci et manchonné servi entier pour 6 personnes que les candidats devront plancher devant un jury multi-étoilé

Publié le 01 juillet 2017 à 12:38
Les nations participantes ? Allemagne - Belgique - France (Principautés d'Andorre et de Monaco comprises) Japon - Luxembourg - Pays-Bas - Royaume-Uni et Suisse. Les candidats doivent être âgés de 24 à 39 ans, avec un minimum de 5 ans de métier, et travaillent dans un restaurant.
Pour s'inscrire, il vous faut proposer une recette personnelle pour 6 personnes sur le thème : Carré de porc fermier rôti, farci et manchonné servi entier pour 6 personnes. Garnitures : un chou farci en brioche (pour 6 personnes), Pâte à brioche fournie par l'Ecole et une garniture libre à base de racines et champignons. Servi avec une sauce ou un jus. Les os du carré ne pourront pas être recouverts d'une papillote. Vous devez envoyer votre dossier avant le 19/08/2017 à minuit au : Comité d'Organisation du Prix Culinaire International Le "Taittinger", B.P. 2741, 51061 Reims Cedex.

Si vous êtes sélectionnés, vous participerez à l'une des deux finales de sélection nationale : à Paris : lundi 18 septembre 2017 Sous la présidence de Michel Roth à L'Ecole Ferrandi ou à Monaco (Monte Carlo) : mercredi 20 septembre 2017 sous la présidence de Marcel Ravin à L'Ecole Hôtelière de Monaco.  Le candidat dispose de 5 heures pour exécuter deux recettes, une libre (grâce à laquelle il a été sélectionné) et l'autre imposée par le Comité d'Organisation (connue une semaine avant l'épreuve).

Le Concours international, présidé par Emmanuel Renaut aura lieu à Paris le 20 novembre. Trois semaines avant les épreuves, les vainqueurs des finales de sélection reçoivent, en même temps que leur convocation, le thème général de l'épreuve du concours international : une pièce principale (exemples : poisson, crustacés, viande, gibier, volaille, ...) agrémentée de 2 à 3 garnitures. Le tout est dressé sur plat. De même trois semaines avant les épreuves, les candidats recevront une recette imposée à réaliser le jour du concours. Le tout à réaliser en 5 heures à l'Ecole Ferrandi.

Le Premier prix remporte un chèque de 10 000 euros, la Coupe des Vainqueurs sur laquelle sont gravés les noms des lauréats et la médaille "Prix Culinaire International Pierre Taittinger" à l'effigie de Pierre Taittinger et créée par le sculpteur Paul Belmondo.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024