Alors qu'en 2016, la seconde édition de Breizh Pro Expo avait attiré entre 3 500 et 4 000 restaurateurs et professionnels, le salon revient au parc de Penfeld à Brest (Finistère) pour une 3e édition. Né il y a quatre ans, ce jeune salon, organisé par Alliance Expo, a pour objectif de faciliter la mise en relation et les échanges directs entre, d'une part, les professionnels bretons du secteur des métiers de bouche, de l'hôtellerie-restauration, des collectivités et du tourisme et, d'autre part, les fournisseurs qui les accompagnent dans l'exercice de leur métier.
Découvrir l'évolution des métiers et les dernières innovations
En favorisant les échanges directs, le salon Breizh Pro Expo permet ainsi aux professionnels de préparer le lancement de la prochaine saison via des créations de partenariats, décisions d'investissements ou nouveaux projets. Ce rendez-vous régional s'annonce déjà comme le lieu idéal pour dynamiser son activité, moderniser son établissement et découvrir l'évolution des métiers grâce à de nombreuses démonstrations organisées sur les stands. Les prix de l'innovation, organisés dans le cadre du salon, permettront de s'informer sur les dernières tendances du marché.
La chambre d'agriculture et ses partenaires invitent également les professionnels à rencontrer et échanger avec les producteurs et artisans locaux qui ont su adapter leurs offres produits aux exigences de la restauration collective et commerciale.
Publié par Stéphanie Decourt