3 questions à Gaston Acurio

Paris (75) A l'occasion de l'ouverture d'un premier restaurant à Paris, Manko, avec Moma Group, le chef péruvien Gaston Acurio rappelle son attachement à la France et son sens du business.

Publié le 19 février 2016 à 14:38
Que représente pour vous le fait d'ouvrir un restaurant à Paris ?
Gaston Acurio : "C'est d'abord beaucoup d'émotion parce que c'est à Paris que je me suis formé pour devenir cuisinier. C'est aussi en France que j'ai rencontré mon épouse. Paris a toujours été pour moi une référence, un rêve, une inspiration dans ma cuisine. Les chefs français étaient des dieux. Je suis vraiment content d'avoir maintenant la chance de partager ma culture culinaire avec la ville qui m'a tant donné".

Comment définissez-vous la cuisine péruvienne qui est servie chez Manko ?
"C'est vraiment la cuisine authentique péruvienne et servie telle que les Péruviens l'apprécient, c'est-à-dire sous forme d'assiettes à partager. Au Pérou, nous employons l'expression « para picar », dans une atmosphère simple et informelle. Les plats péruviens sont exécutés avec de très bons produits et c'est un très bon rapport qualité/prix pour le consommateur".

Vous avez créé plusieurs concepts autour de la cuisine péruvienne en balayant tous les segments de prix. Pensez-vous les développer un jour en France ?
"J'espère que la France tombera sous le charme de la cuisine péruvienne et que cela ouvrira les portes pour tous les concepts que les Péruviens peuvent partager, pas seulement nos concepts, mais aussi ceux imaginés par d'autres chefs renommés. Les sandwichs de style péruvien, les rôtisseries péruviennes, la cuisine Nikei, la cuisine Chifa, la cuisine régionale péruvienne… Nous avons de délicieuses histoires à raconter et à partager avec le reste du monde. J'espère, à titre personnel, que nous pourrons ouvrir prochainement un restaurant de cebiches, sous l'enseigne La Marbut, mais il faut déjà que Manko reçoive un bon accueil".

Publié par Propos recueillis par Nadine Lemoine



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de bar H/F

75 - Paris 20

  Description de la société Riche d’un héritage politique dense et populaire, La Bellevilloise est devenue dès sa réouverture en 2005, un véritable écrin pour la création, la fête et le partage. Grâce à une activité pluridisciplinaire – concerts, clubbing, expositions, rencontres, salons, rest

Posté le 24 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - SCHILTIGHEIM

Le restaurant l'imaginaire recherche pour compléter son équipe de cuisine -Chef de partie H/F OU Second H/F -Commis de cuisine H/F Poste évolutif Situé dans le vieux Schilik avec une capacité d'une quarantaine de couverts 2 jours de congés Dimanche et Lundi + 1/2 journée au choix Prime

Posté le 23 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

48 - FLORAC TROIS RIVIERES

Le Grand Hôtel du Parc à Florac Trois Rivières recherche un Chef Cuisinier (H/F) pour la saison 2025. ______________________ Missions : Élaboration de menus mettant en valeur les produits frais, locaux et quelques spécialités lozériennes. Préparation de repas de groupe avec des menus respectan

Posté le 23 janvier 2025