275 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Publié le 15 février 2018 à 15:12

Un arrêté du 14 février 2018 publié au journal Officiel du 15 février porte reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 275 communes ayant subis des inondations et coulées de boue pour la période du 15 janvier au 5 février 2018.

Cette reconnaissance de catastrophe naturelle va permettre aux victimes bénéficiant d'un contrat d'assurance multirisque habitation ou commerce d'être indemnisés pour les dégâts matériels dus aux inondations. Celles-ci disposent d'un délai de 10 jours à compter de la publication de l'arrêté pour déclarer le sinistre à leur assureur.

Ces 275 communes ont pu bénéficier de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle en procédure accélérée, les dossiers de 156 autres communes ont été ajournés dans l'attente d'expertise complémentaire. Elles feront l'objet d'un nouvel examen lors d'une commission prévue le 6 mars prochain.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

60 - Beauvais

Notre client représente un Domaine privé traditionnel, de 1500 hectares avec un château privé, situé à la frontière nord du Val-d'Oise, à 50 minutes du nord de Paris, basé dans l'Oise. Ce domaine qui offre chaleur, intimité et discrétion d'une maison familiale et le confort d'un service hôtelier

Posté le 17 mai 2024

Cuisinier H/F

34 - Frontignan

Rejoindre Sandaya, c’est avant tout participer à une aventure humaine. Nos sites d’exception haut de gamme sont situés en France et en Europe. Mer, océan, campagne ou montagne, il y en a pour tous les goûts. L’expérience est au cœur du développement de Sandaya : celle des clients, bien sûr, mais

Posté le 17 mai 2024

Chef de partie H/F

06 - NICE

le CENAC recherche activement chef de partie avec expérience , cuisine traditionnel terre mer la brasserie est fermé le dimanche deux jour de repos /semaine salaire compétitif horaire aménageable .

Posté le 17 mai 2024