Le centre commercial Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer, inauguré en grandes pompes le 22 octobre, mise sur une palette variée de restaurants pour permettre aux clients d'y passer une journée complète. Ici, l'offre de restauration représente 10 % des enseignes du centre (contre 4 % dans les centres commerciaux traditionnels). Les restaurants bénéficieront du cadre verdoyant du centre, paysagé par Jean Mus sur plus de 5 hectares, et d'une architecture mêlant des matières nobles (bois, verre, granit) et oeuvres d'art disséminées sur l'ensemble du Polygone.
Le premier Memphis Coffee des Alpes-Maritimes y voit le jour : "L'enseigne Memphis Coffee est parfaite pour le Polygone Riviera, souligne Julien Berthoud, gérant de l'établissement. On y retrouve une ambiance festive, chaleureuse et la qualité de service 4 étoiles voulu par le centre, et qui correspond à notre philosophie." Le centre a en effet misé sur l'accueil et Jean-Marie Tritant, directeur général des centres commerciaux France d'Unibail-Rodamco et cocréateur du site, vante un accueil 4 étoiles de type hôtelier. .
Restauration indépendante
La part belle est faite à la restauration d'inspiration asiatique, avec My Sushi, Woko, Namaskar ou Mao Tsumi, point d'orgue des restaurants qui occupe plus de 500 m²
Un McDonald's nouvelle génération (avec prise de commande et service à table) y a également trouvé sa place, au milieu d'autres grandes enseignes comme Hippopotamus ou Colombus Café.
Le centre a surtout voulu parier sur une restauration plus indépendante, avec des enseignes comme La Piazza, La Terrasse, le Bistro niçois, La Rôtisserie, Sweet House…
En plus de ces points de restauration, la gastronomie viendra animer la vie du centre puisque des ateliers culinaires organisés régulièrement par de grands chefs sont prévus.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE