Tombola en restauration : un huissier est-il indispensable pour le tirage au sort ?

Photo
L'Octogone

lundi 19 novembre 2007

Bonjour,
Nous souhaiterions à l'occasion de notre 1er anniversaire, qui coincidera aussi avec Noël, organiser une 'tombola' dans notre établissement : nous pensions donner des tickets à chaque note, à remettre dans une urne et un tirage au sort pour gagner une trotinette électrique voire un scotter...J'ai vu dans des messages précédents que l'on n'avait pas le droit d'offrir de l'argent, mais un beau cadeau ? Un huissier est-il indispensable si l'on fait le tirage durant un service avec des clients présents ? Un protocole particulier à suivre ? Ou est-on libre ?
Merci de vos réponses

Photo
André PICCA

mercredi 21 novembre 2007

pas nécessaire
A ma connaissance, ce n'est pas nécessaire, votre manifestation principale est votre 1er anniversaire, un cocktail, un repas festif.
par contre, soyez vigilant sur le contenu de votre publicité,se contenter de l'expression "de nombreux lots à gagner en fin de soirée".
Définissez les conditions d'organisation du tirage au sort, affichez-les à l'entrée du restaurant, indiquez sur votre menu 'conditions d'organisation du tirage au sort à disposition à l'accueil".
Si vous avez défini des règles simples, ça devrait suffire. Si c'est plus compliqué, déposer votre règlement auprès d'un huissier.

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles