Titre de Maître Restaurateur : quels sont ses avantages ?

Photo
Michel

vendredi 2 mai 2008

Bonjour les blogueurs !
Je suis un peu surpris du manque de questions sur la mise en place de ce titre et de ses avantages. Ces nouvelles mesures prises, à la demande de la profession puis par arrêté des Ministères concernés va-t-il être enterré comme le label "restaurant de tourisme" ?

Photo
André PICCA

lundi 12 mai 2008

Utilité
En date du 5 mai dernier, notre collègue Pascale Carbillet rend compte, dans l'hebdo, de la remise d'un 1er titre à un restaurateur d'Indre et Loire. Elle insiste aussi sur le fait que les 4 organismes certificateurs viennent de se mettre d'accord, lors d'une récente concertation, sur l'interprétation des critères de qualité. Le principal intérêt, et à chacun des titulaires de le faire savoir, outre l'aspect financier, ce sont les piliers de l'évaluation :
- origine et transformation des produits utilisés: 50 % de produits frais, qu'on se le répète !
- relation avec la clientèle, un classique,
- équipements extérieurs, classique aussi,
- respect des règles d'hygiène et de sécurité : ne pas en tenir compte reviendrait à ne pas tenir compte de l'existence ou pas du permis de conduire d'un automobiliste,
- profil du professionnel (l'exploitant ou collaborateur exerçant des responsabilité): être titulaire d'un bac pro ou d'un Brevet pro, ou d'un CAp ou d'un Bep, + 5 ans d'expérience professionnelle pour ces derniers.
Le titre de Maître restaurateur est l'une des rares certifications qui tiennent compte de la qualification professionnelle en restauration.
Demandez-la et faites-le savoir !
Photo
jm

samedi 10 mai 2008

précision
juste pour préciser que restaurant de tourisme n'est pas un label... c'est restaurateur de france qui a un label (labelisation de service)
Photo
captain

samedi 10 mai 2008

maître restaurateur
un seul avantage bien perçu par les restaurateurs, les 15 000 € de crédit impôt sur les investissement à hauteur de 30 000 € pour la valorisation cuisine, hygiène froid et aménagement intérieur.
il y en a pourtant d'autres, la valorisation pour vous et votre personnel,une nouvelle motivation, de nouveaux buts, faire partie d'un groupe de professionnels qui veulent valoriser leur métier.
il y en a tant d'autres...ils sont encore à créer... en quelques mots
ce titre vous appartient et il vous permettra d'être probant quand vous poserez des questions embarrassantes...on vous répondra comme à un professionnel reconnu...ce titre à le mérite d'exister..à nous de le faire exister, perdurer et respecter.
Photo
jm

lundi 12 mai 2008

certifié
il n'y avait qu'une seule certification, celle des cuisineries gourmandes, seuls restaurant ayant une certification (délivrée par qualité france).
maintenant, j'ai peur qu'on banalise la certification.
a quand, comme les boulangers, la reservation du titre restaurant, aux entreprises achetant les produits bruts, et les travaillant, sans se contenter d'acheter et de faire de l'assemblage ou du rechauffage...ouf

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles