Publicité : comment redynamiser la fréquentation d'un restaurant pour augmenter le CA ?

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trust no one

dimanche 11 novembre 2007

comment redynamiser la fréquentation de mon restaurant pour augmenter le C.A ? quelle est le meilleur support pour de la publicité a un coût restreint ? je fait de la restauration de type semi- gastronomique et je cherche donc à cibler une clientèle pour un ticket moyen qui est de 40 €. Les propositions d' encarts dans la presse locale coûte une fortune et il est difficile d'en quantifier les retombées economiques ..... si quelqu' un a des idées originales et peu coûteuses ............

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André PICCA

mardi 13 novembre 2007

communication directe auprès des anciens clients
et je reviendrai avec un autre message sur les propects.
En effet, une publicité dans la presse papier coûte, reste ephémère : qui lit un quotidien, une revue professionnelle de la CCI, ... Nous le voyons tous ici avec le développement des échanges sur le forum. Si toutefois vous persévérez, prévoyez toujours un coupon ouvrant droit à un cadeau : vous mesurerez les résultats.
Pratiquez la communication directe. Combien de restaurateurs la pratique ? peu, pas assez, donc les prospects sont plus assaillis par des infos provenant d'équipement de bureau que de nos confrères. La voie est encore libre.
Lors de son passage, le client vous donne de nombreux moyens pour récolter son identité personnelle ou professionnelle : discussion, chèque, fiche de satisfaction avec demande d'e-mail, fax, etc.
Voilà l'une des ressources pour établir un fichier client à qui vous allez parler régulièrement de ce qui peut l'intéresser à nouveau:
- découverte de produits régionaux, de vins, associée avec un fournisseur qui a le même objectif que vous,
- arrivée de la nouvelle carte,
- produits de saison,
- journées spéciales, hormi les traditionnelles où l'on refuse les réservation à tout va,
- à un rythme qui lui convient : ex :1 fois par semaine pour les suggestions de la semaine vers une clientèle d'affaire régulière,
- 1 fois par mois pour la clientèle individuelle,
Comment : en respectant vos obligations (loi informatique et liberté, déclaration à la Cnil,...)
- le courrier coûte cher : à éviter
- par fax : plus économique, facile d'envoi avec des logiciels simples d'envois multiples, par un service internet. A titre professionnel, j'utilise http://www.comparatel.fr - easy mail2fax, un jeu d'enfant,
- par e-mail : avec des listes de distribution construites sous Outlook.
Sachez jouer décalé : j'ai un ami hôtelier chez qui la fête des secrétaires dure 3 jours :
- la veille, le jour même, le lendemain
- chaque matin, passer chez son fleuriste retirer la commande de roses,
- établir un circuit de visite d'entreprise,
- remettre une rose à l'asssitance de direction, 1 carte de visite ou dépliant, entamer la discussion pour récolter des informations.

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FREDDY

lundi 19 novembre 2007

Fidéliser sa clientèle : noter les adresses mail afin d'envoyer les prochains plats originaux
Bonjour, j ai une formule qui fonctionne tres bien et qui fidelise nos clients.Je demande a chaque clients qui dinent leurs adresses mail, afin de leur envoyer nos prochains plats originaux et leur adresse aussi pour leur prochaines soirees passees chez moi, une coupe de champagne...
cette formule a vocation à fideliser les clients et a leur proposer de nouveaux plats à un prix preferentiel.

voilà, si vous souhaiter en savoir plus n hesitez pas a vous faire connaitre.
freddy
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André PICCA

mercredi 21 novembre 2007

communication directe auprès de prospects
Votre restaurant a une zone de chalandise, à l'intérieur desquelles se trouvent des catégories de prospects :
- de 0 à 10 kms, par ex, la restauration d'affaires le midi,
- de 0 à 30 kms, par ex, la restauration d'affaires festives ou la clientèle familiale individuelle,
- de 0 à 60 kms, la clientèle famille festive, les clubs et associations
Donc, au départ, il s'agit de créer une base de données qui vous permettra d'attribuer 1 ou plusieurs codes d'identification à chaque cible.
Ensuite, vous vous inspirez du message précédent concernant la clientèle d'habitués (pour laquelle vous utiliserez les mêmes codes et un supplémentaire pour "déjà clients"), pour lancer des opérations d'approche.
Parmi les méthodes qui rapportent :
- être régulièrement présent par vos messages pour profiter du phénomène de répétition,
- sur 100 cibles, faire un suivi téléphonique sur 20 pers, à tour de rôle, (question d'efficacité et de gestion de votre temps),
- sur 100 cibles, faire une visite commerciale avec ou sans rendez vous sur 5 d'entre eux,
- renseignez vous sur qui ils sont : merci internet
- vous avez aussi de nombreuses ressources externes pour faire des opérations ponctuelles, il vaut faudra évaluer ses aptitudes à coller à votre identité et à faire passer le message.
Les spécialistes du marketing direct de ce forum pourrait prolonger ce propos.
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edwinag

mercredi 21 novembre 2007

publicité
merci et cela m'intéresse d'en savoir plus (tout le monde n'a pas encore d 'ad mel) merci
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André PICCA

lundi 25 août 2008

faire de ses clients ses messagers
Et si en plus, le restaurateur leur remet un bon
"bon pour 1 apéritif, pour 1 table, maximum 4 couverts, - réservé aux personnes qui ne sont pas encore clientes de l'établissement"
Ce bon vous est offert par M ................".
Vous transformez vos clients en prospecteur auprès de leur entourage.
Savez vous ce que dit un vendeur d'assurance Axa, c'est toujours d'actualité je crois, après la signature d'un contrat avec un particulier : "Etes vous satisfait du contrat que vous venez de signer ?" - la réponse est forcément "Oui". - et le vendeur enchaine par "Connaissez vous dans votre entourage 3 personnes qui seraient intéresser par le même type de prestations ?"
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Verzèle Sebastien

lundi 6 avril 2015

Bonjour,
ça fait 3 ans au mois d?août nous n'arrivons pas a décoller.
Nous sommes placer dans un quartier ou il y a un grand site d'entreprise centre Vauban, agence de formation qui tourne au alentour de 500 personnes qui y travaille a Lille.
Nous avons 2 restaurants en concurrence et quelques snack et kebab.
A ce jour pour communiquer nous avons un site internet et un site mobil et aussi un compte facebook.(lacascadedesregions.fr)
Comment faire pour rebouter notre restaurant, car depuis le mois de janvier nous sommes baisse d'activité.
Pour fidéliser nos clients nous avons fait une carte fidélité au bout 12 passages le repas le moins cher de la facture est offert.
Nous avons plus de trésorerie comment faire pour régénérer une trésorerie?
Comment faire pour payer moins de frais a la banque car il nous prenne des frais sur les chèques a payer les prélèvements rejeté et surtout que l'on peut pas payer la salariée a mi temps
merci

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