Pour ou contre : l'utilisation des produits agroalimentaires en restauration ?

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le fournisseur

mardi 2 décembre 2008

Messieurs les restaurateurs, je vous entends ici vous plaindre, les clients sont moins nombreux, ils vont dans les fast food ou dans les point chaud !!!! mais de la faute à qui ??? tant qu'a mal bouffer, il vaut mieux dépenser 10 € plutot que 20 €. Quand vous arreterez de prendre les clients pour des imbéciles, peut être reviendront ils chez vous. un membre de ma famille travail dans une entreprise qui fournis les restaurateurs sur le 13 (bdr)40 resto clients spécialistes des fruits de mer. ils achetent quoi ?
Langoustines, touteaux, crevettes, bulots,homard, langouste CONGELES. les moules sous vides, la mayo en pot de 5 kg, etc... et vous pauvre clients vous allez vous faire plaisir au resto en vous offrant un plateau de fruits de mer !!! résultat, c'est déguelasse et cher (50 € par personne mini)et je ne parle pas de la soupe de poissons et que dire de la bouillabaise !!! alors quand vous arreterez de prendre les clients pour des imbéciles, peut être qu'ils reviendrons.

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E-Tourisme

mardi 2 décembre 2008

Pas faux......de parler de malbouffe..
Mais qui a tort ??
Les clients qui veulent du luxe pour pas cher ??? (crustacés et poissons frais sont hors de prix...difficile à mettre en oeuvre...et trés périssables)
Les restaurateurs qui vont vers la facilité ...pour faire face aux coûts de plus en plus élevés ?...et aux prix de vente qui stagnent...? à la clientèle qui s'amenuise ?
Quand aux fast food.... ce ne sont pas les clients des restaurants qui y vont...ce sont tous ceux qui ne cuisinent plus chez eux...et qui n'iraient pas au restaurant de toutes façons..
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le fournisseur

mardi 2 décembre 2008

Mal bouffe
Oui mais alors que les restaurateurs le marque sur la carte, car c'est tromper le client, quand tu vas manger une soupe de poissons maison au bord de la mer tu ne t'attends pas à manger une soupe en boite de 5 kg sortie de chez metro ou promo. Le client n'est pas stupide, on sais que les escargot ou les cuisses de grenouille c'est du tout pret (à quelques exception près) mais quand tu est sur le port de cancale et qu'on te sert des bulots mayonaise congelés ??? je pense que c'est ce foutre de la tête des gens, et ça ne coute pas plus cher de faire une mayo maison que de servir de l'industriel !! surtout à 12 € l'assiette de 10 bulot ???
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le fournisseur

mardi 2 décembre 2008

Mal bouffe
E tourisme tu dis que les clients veulent du luxe pour pas cher, je ne suis pas d'accord, car je pense que quand tu mets 100 € pour 2 dans un plateaux de fruits de mer tu peut t'attendre quand même à manger du frais. ou 15 € dans une soupe de poissons soit disant maison tu ne pense pas ??? nous sur la région paca, ont à plus de mecano, restaurateur que de professionnels, faire du fric ok mais pas à n'importe quel prix, a force de tirer sur la corde elle finie par casser
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Comité Modernisation Hôtellerie

mardi 2 décembre 2008

E-Tourisme, ceux qui ont tort sont toujours...
...ceux qui trichent. Or, les clients, à tort ou à raison, rêvent - en venant au restaurant - qu'ils auront affaire à des professionnels, qui transforment avec bienveillance la matière et qui apportent une belle valeur ajoutée, y compris dans le "pas cher". Ce n'est pas aux clients de comprendre comment marche la tambouille des restaurants. Ils ne sont pas là pour ça. Par contre, ils attendent une sincérité.

Je pense que l'on va (enfin ?) arriver à se voir obligé de dire aux clients ce qu'on vend et de quoi sont faits les plats des restaurants. Celui qui travaille avec du sous-vide industriel livré (plus qu'à ouvrir le sachet, à chauffer le contenu et hop un peu de persil haché), du congelé ou même de la cuisine d'assemblage, devra le dire ou l'écrire. Celui qui travaille avec du frais le dira aussi.

OK, une grosse partie du secteur s'écroulera soudainement si on fait ça, car l'opinion risque de s'en émouvoir. Mais cela pend au nez de la profession au nom de la transparence qui n'est pas la première de ses qualités.

Pourtant, au fond, je crois que les clients n'ont pas envie de savoir tout ce qui se passe en cuisine. Ils ne veulent pas sortir de la salle et ne s'intéressent qu'à ce qui s'y passe. Ils veulent croire qu'ils ont affaire à des pros (même s'ils doutent souvent de cela), histoire de se rassurer. Ils sont en somme pleinement dans le déni.

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le fournisseur

mardi 2 décembre 2008

Tout à fait d'accord
le client ne tiens pas à savoir qui fait quoi dans la cuisine, mais simplement passer un bon moment, bien manger et ne pas être pris pour un clampin qui laisse du fric en se disant, ben on aurait mieux fait de manger à la maison. Par exemple il y a des pizzeria ou la pate est faites maison, les champignon frais et pas en boite, ou le fromage n'est pas une préparation toute faites à base de je ne sais quoi, insipide et sans saveur pour gagner 3 centimes sur le gruyere et ou le fond de pâte n'est pas congelé,certains ont encore le respect du client et l'amour du travail bien fait. Tiens une idée STUPIDE !!!!! Et si on obligez les gens qui ouvre un resto a avoir un diplome ??? ben y aurais peut être moins de margoulins
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castagnier

mardi 2 décembre 2008

La mal bouffe pour ceux qui veulent bien
Des pièges a gogos il y en a partout , alors c'est comme ds tout: il faut se renseigner (cela ne manque pas les guides et autres brochures touristiques)
Ensuite il y a le rapport client-prestataire. Poser des questions au serveur, au maitre d'ho voire au patron c'est à la portée et du droit de n'importe qui que l'on dépense 10 ou 1000 €.
Enfin il y a le libre-arbitre :
Personnellement lorsque je suis client ds un établissement et que ce que je vois arriver sur la table(ou la manière dont cela arrive) ne correspond ni à ce qu'on m'a expliqué, ni au standing supposé du resto ni aux prix affichés;
je me lève, règle ce que j'ai déjà consommé et je m'en vais. Les rares qui ont tenté de m'en empecher l'ont regretté ( C'est drole comme un Monsieur qui a des remarques à formuler et qui parle fort trouve rapidement énormément de supporters chez ce genre d'escrocs)
Etre client c'est comme tout: cela donne des droits mais il faut là aussi parfois se battre pour les faire valoir.
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le fournisseur

mardi 2 décembre 2008

la mal bouffe entre pro
Le jour ou l'on imposera au futur restaurateur d'avoir un diplome pour exercer, ça changeras peut être la vision des clients
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l Aubergiste

mardi 2 décembre 2008

Un diplome de quoi?
Rollinger à un diplome de cuisnier?

Un peu de sérieux, est ce qu'un Cap de cuisnier va sufire à ouvrir un resto;

est ce qu'il faut être cusinier pour tenir un bon resto?

Est ce que la Profession est capable de former des restaurateurs?

Je prefere mille fois aller diner chez un ex brocanteur qui s'est découvert une passion tardive et qui met tout son coeur dans sa cuisine que chez un cuisinier forcémenet capable puisqu'i est diplomé de tout sauf de savoir tenir un resto !!!

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Comité Modernisation Hôtellerie

mardi 2 décembre 2008

Pour exercer, tous les médecins ont un diplôme
Pourtant, il y en a des merveilleusement pro et... de très mauvais. Parfois, ce sont les mêmes, selon le jour et leur humeur. Donc le diplôme de restaurateur... bof. Beaucoup de grands chefs consacrés (histoire de donner une référence) n'ont effectivement pas un diplôme de cuisine.


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le fournisseur

mardi 2 décembre 2008

mal bouffe vite fait
ben à vous entendre, n'importe qui peut s'installer restaurateur et vous trouvez ça normal !!!! c'est vrai que maintenant il n'y a plus besoin de savoir cuisiner, il y a une tel offre de plats surgelés, sous vide, etc... même les légumes et la salade ils ne l'épluche plus. Belle défense du métier, j'espére que les vrais, ceux qui font leur métier avec passion réagiront. comme le disais un intervenant même un boudin purée fait avec une belle pomme écrasée à la fourchette et un pointe de beurre demi sel, c'est quand même meilleur que des pommes de chez lunor en sous vide, mais ça prend un peu plus de temps. halala, même plus besoin de se casser les pieds à faire un gratin dauphinois, chez lunor c'est sous vide y a pu ka. drole de chef !!!!

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