Lutte contre les no-show : prendre des garanties au téléphone

Photo
L'Hôtellerie Restauration

mardi 8 janvier 2008

Cliquez ici pour voir les conseils d'André Picca dans son blog «Vendre plus au restaurant».

Et pour réussir les premiers moments à table, cliquez ici pour voir les 17 astuces données aussi par l'auteur.

Photo
André PICCA

mercredi 16 janvier 2008

quelques précisions
parfaitement d'accord avec les bloggers sur ce sujet que vous semblez traiter sur la réservation hôtelière. Mon propos était surtout d'insister auprès des restaurateurs pour pratiquer les mêmes méthodes.
Merci à vous de rendre nos blogs aussi vivants.
Photo
joce

mercredi 16 janvier 2008

lutte contre le no-show
Photo
pepe

mercredi 16 janvier 2008

NO SHOW
La meilleure solution est de demander un numéro de carte de crédit et pouvoir l'utiliser en VAD sur le terminal TPE. Dans le cas de la très haute saison, demander n n° d'autorisation car ils se croyent souvent plus malin que nous, voire débiter une nuit selon votre procédure.
En 2008 depuis l'application de cette procédure dans mon hôtel (12 chambres, endroit de passage très touristique), tous les clients se sont présentés ou ont annulés dasn le temps imparti. Seul 2 no show que j'ai facturé et qui n(ont pas été contesté.
Par contre il faut bien prévenir le client lors de la résa.
Photo
mary / sanary

mercredi 16 janvier 2008

no show suite
je fais pareil que pepe et ça marche très bien
Photo
lalaboubou

mercredi 16 janvier 2008

no show encore
moi aussi je fais pareil : un numéro de carte bancaire, date de validité et je préviens le client qu'en cas de non présentation, 30 € d'arrhes seron prélévés.
Il arrive que des clients refusent de donner leur numéro de carte, alors pas de réservation. On s'est trop fait avoir dans le passé.
Photo
mary / sanary

mercredi 16 janvier 2008

tranquillité du no show
De toute façon quand on réserve un voyage, une location, quand on signe un devis, quand on fait une commande chez un fournisseur, ne doit-on pas donner des garanties, 30% d'avance voire payer la totalité de la marchandise avant envoi pour certains ? Alors pourquoi serait-ce différent pour nous, les clients qui ne souhaitent pas donner le n° de CB je leur laisse le choix, chèque d'acompte ou arrivée avant une certaine heure, en général 16h. Je pense qu'on ne peut pas être beaucoup plus conciliant et comme on dit chat échaudé ...
Cordialement
Photo
gpadepseudo

mercredi 16 janvier 2008

re : no show
pour compléter ce qui a été dit précedemment :

en haute saison ou quand hotel quasi complet : pas de cb ? pas de résa !

toujours envoyer une confirmation écrite avec la politique d'annulation et préciser que l'annulation doit se faire par écrit. Si impossibilité d'envoyer fax ou email, sensibiliser la réception en obligeant les réceptionnistes à communiquer un numéro d'annulation au client lorsque celui ci annule en temps et en heure.

Si cette procédure simple est suivie, et si le client conteste la facturation en prétendant avoir annulé par téléphone, ce sera la parole du client contre l'écrit de l'hôtelier.

J'ai eu le cas à 3 ou 4 reprises, j'ai toujours gagné.
Photo
André PICCA

mercredi 16 janvier 2008

voir le n° d'annulation
voir dans le chapitre lutter contre les no-shows, une méthode pour donner un n° de réservation, applicable aussi en cas d'annulation : pas de n° d'annulation ? constestation du client pas recevable

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles