Jeux de hasard dans les bars : y a-t-il un décret les interdisant ?

Photo
JM

mercredi 24 octobre 2007

Il me semble avoir vu dans consomag que l'on avait droit d'organier dans son bar des jeux de carte comme le poker, avec des mises d'argent, à condition de n'en faire aucune publicité et que l'organisateur n'en tire aucun benefice financier, que tous les mises soient redistribuées aux joueurs...
Mais la loi interdit les jeux d'argent.
Y a t'il un décret sorti récement, passé inapercu?
Merci pour vos réponses

Photo
André PICCA

mercredi 24 octobre 2007

je visionnais ce matin un reportage sur Fleury Merogis
Clin d'oeil d'humour en cette matinée un peu grise.
Attention, la loi du 31 août 1937 rappelle l'interdiction formelles de toutes formes de loteries et jeux de hasard, en l'occurence ce que vous évoquez.
Les jeux de hasard et assimilés sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur, qui publie la liste des jeux et les lieux autorisés (Casinos, Pmu, Loto, ...).
Même si l'on lit que l'Europe entend faire perdre le monolope d'état, votre projet vous amènerait directement à la case "prison". Au fait, dans le prochain monopoly, qu'est ce qui est envisagé à la place de cette case ?
Photo
André PICCA

mercredi 24 octobre 2007

à lire
Aux éditions BPI, vous trouverez les bases du droit comme Legichr 2007 ou ouvrir un café.
Photo
JM

jeudi 25 octobre 2007

merci
Merci pour vos réponses, mais au moins de l'avoir révé, je suis sur de l'avoir vu. Je continue mes recherches et posterais l'info.
Merci
Photo
albon

samedi 3 novembre 2007

Cadeau à la clientèle d’un restaurant karaoké : peut-on offrir des tickets à gratter ?
A t-on le droit d'offrir des tickets à gratter à nos clients en guise de kdo lors d'une soirée karaoké par exemple ?
merci
Photo
sebastien

mardi 13 novembre 2007

autorisation
Les restaurateur on le droit d'offrir des ticket à gratter
avec l'autorisation et l'aceptation d'un huissier de justice
Attention ticket à gratter hors FRANCAISE DES JEU
Ticket à gratter personaliser
La societée NRJ peu vous aider à préparer une maquette et vous tirer ces même ticket il s'occupe de tout noataire en particulier


Photo
ARSON SYLVAIN

lundi 7 janvier 2008

article sur le phoning au restaurant

votre article paru le 20.12.07 m'a servi de base de cours

très content d'avoir de vos nouvelles. vous pouvez me joindre
au 06.08.33.27.96

un de vos anciens formateurs

sylvain arson
Photo
André PICCA

mercredi 9 janvier 2008

En faire bon usage
Bien sûr, Sylvain, je reprends contact par téléphone.
Je profite de votre réaction pour saluer les nombreux professeurs et formateurs qui bloguent à fond pour renouveler leur contenu. Sur le terrain, le fossé entre les exploitants et les écoles et tous types de centre de formation parait toujours important, mais je crois que ça fait partie de notre culture corporatiste, ou gauloise. Je rentre d'une mission de formation à l'intérieur d'un Cfa de la restauration, et comme je le constate par ailleurs régulièrement, il existe beaucoup de "village de formation gaulois" qui font de la résistance et s'évertue à démontrer à la profession qu'ils pratiquent un enseignement professionnel ouvert sur l'entreprise.
Et à noter aussi une remarque : pensez à préciser vos sources d'information, par respect de l'éditeur et des auteurs, les blogs n'étant que la version avancée de l'écriture papier.
Photo
Jean-Philippe Barret - Auteur

mardi 15 janvier 2008

Poker
Pour information, un extrait d'un rapport du sénateur François Trucy sur l'évolution du jeux de hasard et d'argent (publié en novembre 2006) :
"Le poker : un engouement pour ses clubs, l’internet et les
parties illégales Effectivement, ce jeu, inventé aux USA, bénéficie d’un engouement, d’une vogue remarquable dans notre pays.
Les parties illégales, organisées dans des arrière-salles ont toujours existé, subsistent et se terminent toujours de la même façon : descente de police, constats etc.
Ainsi, le 16 janvier 2005 à Bagnolet, aux Lilas et en Seine-Saint-Denis, 30 personnes ont été interpellées, 12 déférées au parquet,
de l’argent, des livres de comptes et des armes ont été saisis.
La présence de ces dernières tend à faire penser que les organisateurs ne faisaient pas partie des institutions charitables du quartier.
Les clubs de poker, entre amis, sur invitations, se déroulant dans des domiciles privés, sont d’une tout autre nature et les limites que trace la loi dans ce domaine ne semblent pas outrageusement bafouées. La vogue en est très répandue chez les jeunes. Ceci rejoint ce que votre rapporteur a noté dans
l’évolution des goûts de la clientèle des cercles de jeux de Paris. Les cercles Haussmann et Anglais, consultés, ont insisté sur la désaffection de leur clientèle, pour la plupart, des jeux de table traditionnels, tels que baccarat ou chemin de fer, au profit du black jack et surtout du poker dont ils ont 10 à 20 tables tous les soirs.
Le problème essentiel concernant le poker reste l’explosion qu’il
connaît sur internet et dans les programmes de télévision."
Cordialement.

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles