Je me suis souvent demandé...

Photo
Albert

jeudi 31 juillet 2008

..quel sujet interactif était propice à accueillir une paisible conversation sur la TVa à 5.5% Bon sang! mais c'est bien sûr !c'est 'Vendre plus au restaurant !!' Désolé m'sieur Pica mais c'est bien vendre plus au restaurant grâce à la TVA à 5.5 qui nous est promis ?
Donc aujourd'hui y a du neuf!! En cette fin de matinée d'été, notre bon journal, ajoute à la torpeur moite du jour et aux vapeurs marmitonnes sa bouffée de chaleur fiscale:
En première page: 'Nicolas Sarkosy veut vraiment obtenir la TVA à 5.5.!!'.
Suit en page intérieure, accompagné d'une jolie photo de qui-vous savez, entouré d'un rond rouge pour le cas où vous n'auriez pas compris sa proximité avec Sarko, (et par ricochet celle du journal avec machin et bidule etc...)un article qui vous explique que 'c'est pas lui, c'est l'autre mais qu'on va faire ce qu'on peut SI c'est possible...'
Ah! bon ? c'était donc pas fait, c'était donc pas sûr? nous on croyait que c'était promis-juré-craché?...D'ailleurs on avait voté en conséquence...hein?
et pi...juste à coté, Monsieur L.H., nous écrit qu'il y a des gens importants qui trouvent que c'est pas bien la TVA à 5.5 parce que ça va couter cher, que ça va faire des envieux et qu'on n'a plus de sous et tout et tout... et pi qu'en plus c'est le consommateur qui régle la TVA et que c'est lui qui est gené par la TVa à 19.6..sous entendu donc que c'est pas le restaurateur..
donc que si ça baisse, c'est le consommateur qui sera moins gêné. Pas le restaurateur !
AAh!! Donc finalement si on résume: la TVA à 5.5 c'est vraiment pas sûr et si ça arrive faut comprendre que c'est le consommateur qui en profitera..
C'est finalement ce qu'on a souvent dit ici. Pas vous?
Des fois, on serait pas, en haut lieu, aidé par notre bon journal, en train d'utiliser une langue de bois vaselinée pour nous dire 'euh bon on s'esscuze mais ça va pas être possible ?

'Qui vous savez' qui part en retraite bientot, ne serait il pas en train d'éviter une polémique désastreuse pour son futur buste de bienfaiteur de la profession? ou surtout pour son dauphin qui serait certainement embarrassé de devoir dire à son tour 'c'est pas moi qui l'a promis c'est l'autre...?'

Parce que ça on l'a déja entendu...Pas vous?

Photo
André PICCA

jeudi 14 août 2008

lettre ouverte aux cercles rouges
Il faut qu'on en finisse ! de cette tva à 5,5 % ! Qu'on nous dise " vous l'avez pour de bon", ou "vous ne l'aurez jamais" !
Parce que , dans ces cas-là, les restaurateurs sauront enfin à quoi s'en tenir, vivre pour les uns, ramer pour les autres !
Mais au moins, ils pourraient agir en connaissance de cause : raffraichir l'offre, s'adapter au contexte, rénover l'outil.
CA FAIT + 10 ANS QUE CA DURE !
Ne pensez vous pas qu'un sujet comme la tva, immobile depuis autant de temps, génère de l'attentisme, de l'immobilisme, du découragement ?
Photo
Nanard

jeudi 31 juillet 2008

Ah la Tva à 5,5%!
Le baume du restaurateur...la pommade à utiliser sans modération les jours où la fréquentation n'est pas au rendez-vous, où le soleil fait défaut, où le moral est au plus bas...
La Tva à 5,5% appartient à ceux qui la promette mais ne la donneront pas faute de l'avoir eux-même obtenue des hautes autorités européennes...
Pour améliorer vos marges, rendez votre carte du parti des défenseurs de la Tva à 5,5%...économisez sur vos cotisations syndicales!
Une question? Pourquoi un des deux Monsieurs bénéficie-t-il d'un gros cercle rouge et pas l'autre?
Photo
Albert

jeudi 31 juillet 2008

Gros cercle rouge ...
..parce que c'est le copain du type qui fait les cercles..
Photo
Nanard

jeudi 31 juillet 2008

Nous aurions donc affaire à un publi-reportage?
Moi je n'aimerais pas être à la place de celui qui n'a le droit qu'au petit cercle...surtout que c'est lui le chef!
Photo
Albert

jeudi 31 juillet 2008

Publi reportage ?
..non c'est un reportage subliminal. C'est dit sans le dire tout en le disant, tu l'as vu mais y'avait rien à voir.
Tant pis pour toi si t'as rien vu rien lu rien compris...
Décidément la fin juillet est riche d'informations pour la profession..rappelez-vous 2006, les nouveles normes incendie..
Toujours les mêmes ...
ça lasse.
Photo
Gégé

jeudi 31 juillet 2008

Août 2008...
Hausse de la Tva pour la restauration...mais chut, il ne faut pas le répeter, c'est un secret! Il faut bien trouver des fonds pour aider à la remise à niveau de l'hotellerie, du tourisme français. Une tva additionnelle, exceptionnelle ou alors une vignette pour chaque assiette...
Photo
Albert

jeudi 31 juillet 2008

Sans compter que ça ne...
..serait pas idiot ! Juste une taxe parafiscale...versée aux syndicats pour développer la profession..hein? Comme dans le béton, la métallurgie etc...
D'ailleurs U.I.M.M..ça ressemble pas à quelque chose ?
Photo
Gégé

jeudi 31 juillet 2008

Histoire d'élargir le cercle....
des élus. Excellente, l'idée d'une taxe parafiscale pour financer la modernisation du syndicat ou plutôt des idées du syndicat.
Photo
Albert

jeudi 31 juillet 2008

Plutot que de la verser aux syndicats...
..ce qui était une provocation de ma part (étonnant non?), elle pourrait être versée à un organisme financier chargé de la redistribuer sous une forme quelquonque, mais à vitesse variable... afin de creer des fonds disponibles pour financer des équipements nécessaires à l'accession à un nouveau référentiel de qualité et créer un véritable laboratoire de recherche et développement de l'hotellerie restauration (histoire de moderniser les méthodes, les outils, les enseignements etc..)

Montant de la taxe ? 1/2 pourcent par exemple.
pour une fois le client saurait peut etre pourquoi il paie...

Reste à faire le réferentiel sérieux et crédible...
et creer l'organisme financier avec des bureaux aux Champs Elysées (faut ça) un président grassement payé nommé par le ministre (j'ai un nom! y a un vieux qui va etre libre bientot) et surtout une administration qui fera des dossiers très compliqués à remplir pour que seuls ceux qui connaissent le patron aient le droit à quelque chose.

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles