Face à la crise, ajustez votre carte des vins : mettez en valeur vos vignerons, reduisez le coût des réseaux de distribution (REAGIR 2)
mercredi 24 décembre 2008
Situation actuelle :les cartes des vins se sont réduites : coût du stockage, lutte anti-alcool, baisse des connaissances de la clientèle. Les achats se font souvent via les réseaux de distribution, des produits sélectionnés uniquement auprès de maison de grande capacité de production, d'où une tendance au lissage des saveurs. cf le film Mondovino de Jonathan Nociter
Objectifs visés par la solution : réduire les coûts d'achat ou améliorer la qualité à l'achat, donc améliorer les marges du restaurateur - offrir des produits sur lesquels vous pouvez parler en toute connaissance car vous connaissez les vignerons et leurs propriétés - en bouteille ou au verre, augmenter l'envie du consommateur de goûter des produits marqués par vos argumentaires authentiques. - vendre des produits uniques, car, vous argumentez au delà de l'appellation.
Solutions : par un encart, centrer l'offre sur des produits sélectionnés dans votre réseau de vignerons, découverts dans vos déplacements, dans les salons des vignerons indépendants. Maintenir à la carte quelques produits issus des réseaux de distribution
vendredi 23 janvier 2009
vendredi 23 janvier 2009
Gestion Management Marketing
jeudi 1 janvier 2009