Communication du restaurant face à la crise : utiliser le calendrier pour organiser des événements au cours du 1er trimestre (REAGIR 3)

Photo
André Picca - Auteur

lundi 5 janvier 2009

et faites le savoir, avant. Votre établissement est un lieu de vie sociale, suscitez l'envie au consommateur de venir chez vous et organisez votre communication, à l'extérieur en conséquence. Au 1er trimestre, voici un florilège de fêtes qui vous permettront d'animer votre établissement :
Janvier : fête de l'amitié le 13 - jour de l'an chinois, début de l'année du boeuf le 26 -
Février : journée sans téléphone portable, le 6 -
Mars : journée de la racine carrée, le 3, sortons nos calculettes - journée de la femme, le 8 - journée des droits des consommateurs, le 15 - du 13 au 23, journée de langue française - journée du sommeil, le 17 - journée de la courtoisie au volant, le 20 - journée de la poésie, le 21 - journée du fromage, le 24 - journée de l'enfant à naitre, le 25 - le 27, journée du théatre.
Ne soyez pas à court d'imagination ! Mieux, ditez nous sur ce blog les formes que vous avez données.

Photo
André PICCA

mardi 6 janvier 2009

exact, et
je ne voyais pas l'intérêt de la citer, p c q elle fait partie des fêtes où la demande de consommation est importante,comme d'autres, fêtes des mères, fêtes des pères, reveillon, etc, ....
Et faut-il inciter l'entreprise à dépenser del'énergie et des moyens de promotion sur ces journées là ?
Photo
Nelly Rioux - Auteur

lundi 5 janvier 2009

Et la saint valentin !
C'est moins original que les journées à thème que vous citez mais c'est un événement qui rencontre de plus en plus de succès (contrairement à Halloween). Merci pour ces bonnes idées et avec elles Bonne année 2009 à tous !

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles