Apprentie en cuisine de confession musulmane : peut-elle bénéficier d'une dérogation d'un imam ?

Photo
philippe

lundi 2 décembre 2013

que dois -je faire face à une apprentie cuisiniére de confession musulmane qui refuse de gouter les sauces ,les produits avec alcool,les viandes.peut -elle béneficier d'une dérogation d'un imam pour son métier?
merci de votre reponse

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 3 décembre 2013

Effectivement votre question est intéressante et de nombreux professionnels sont de plus en plus confrontés à ce problème. je fais des recherches pour vous apportez une réponse circonstanciée.
Photo
Gourmandise

mardi 3 décembre 2013

faut qu'elle change de métier, en cuisine on doit goûter
Photo
Gourmandise

mardi 3 décembre 2013

j'ai connu des jeunes de religiion mulsumane qui s'étaient dirigés vers la pâtisserie car effectivement en cuisine ils ne peuvent pas goûter la viande qui n'est pas hallal, ni les sauces, ni l'alcool

comment peut-elle appréciée la cuisine si elle ne goûte pas, ou vérifie les assaisonnements,oules plats de gibier ou avec del'alcool
Photo
MARIE

lundi 9 décembre 2013

et le C.F.A. qu'en dit-il ?
Comment son professeur de cuisine voit-il "cet aménagement" possible dans le cadre des obligations qui sont faites aux élèves : goûter notamment ?
Photo
richard

lundi 9 décembre 2013

OUI la je suis trés curieux de voir la réponse
Photo
Daniel GILLOT

lundi 9 décembre 2013

Simple remarque : j'ai connu un Chef, 2 * Michelin qui ne goutte JAMAIS et ne fait pas goûter ses sous-chefs ; je n'ai pas compris comment il fait !
Photo
philippe

lundi 9 décembre 2013

justement au C.F.A il y a eu un problème quand le professeur la mise chef de partie et qu'elle a du gouter les plats que ces "commis" faisaient.il lui a conseillé pendant les deux ans de la formation de mettre en suspens les pratiques liées a sa religion .pour l'instant sans acceptation de sa part.
Photo
MARIE

lundi 9 décembre 2013

en conclusion, c'est donc au CFA à tirer au clair cette pratique "spéciale".
Vous devez saisir le CFA et exiger d'eux qu'ils agissent... ils sont responsables de la formation des apprentis. Demandez un rendez vous avec le Directeur du CFA et formalisez votre entretien par un courrier AR
Vous avez un délai pour rompre votre contrat d'apprentissage. Avez vous dépassé ce délai ?
Photo
Pascal

lundi 9 décembre 2013

je crois que dans une affaire récente sur le port du voile après renvoie de la Cour de Cassation,le licenciement de la salariée a été confirmé. D'un autre coté l'Etat a été obligé de servir des repas hall dans les prisons. Personnellement je dirais aussi qu'il change de métier, l'employeur est libre de licencier ou pas ici c'est un contrat d'apprentissage, a t il dépassé c'est deux mois d'essai, si oui sera très dur de licencier on parle plus de résiliation du contrat je crois.Bon courage. J'ai travaillé dans des prisons comme économe on servait près de vingt menus différents, et tout le monde était content.
Photo
philippe

mardi 10 décembre 2013

non elle est en période d'essai
Photo
Pascal

mardi 10 décembre 2013

C'est vous seul qui devait prendre votre décision, en sachant que c'est aussi l'avenir de votre apprenti et de votre entreprise, il y a des choix délicats dans la vie d'un chef d'entreprise. Bon courage

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles