La Villa Pomade, un pari à Rion-des-Landes

Rion-des-Landes (40) Propriétaire d'une belle bâtisse dans l'arrière-pays landais, l'entrepreneur Nicolas Guyamier l'a transformée en hôtel-restaurant cosy. Il en a confié les clés au chef Frédéric Freygefond, qui assure la direction et la cuisine de la Villa Pomade. Un choix audacieux dans cette zone peu touristique.

Publié le 06 juillet 2023 à 12:05

Nicolas Guyamier, dirigeant d’une entreprise de transport, est un fonceur. Propriétaire d'un site dans l'arrière-pays landais utilisé comme plateforme logistique (et qui appartenait à sa grand-mère), il a décidé il y a trois ans de rénover la bâtisse centenaire du domaine, construite par l’architecte Albert Pomade dans un style Art déco, pour la transformer en hôtel de 8 chambres, avec un restaurant bistronomique de plus de 50 couverts. Deux ans plus tôt, il parlait de son projet à Frédéric Freygefond, ancien chef à la Co(o)rniche notamment (Pyla-sur-Mer, Gironde). Ce dernier avait envie d’une nouvelle aventure et d’un établissement à taille humaine. “La maison était à l’abandon depuis des années. Nous avons réalisé trois ans de travaux en préservant au maximum les éléments originaux, et installé une vraie cuisine professionnelle”, explique celui-ci, désormais directeur de la Villa Pomade et chef du restaurant. Après quelques péripéties, elle a été inaugurée fin décembre 2022 et est ouverte à l’année.

 

Séduire les gens de passage et les locaux

L’hôtel-restaurant est affilié au guide Les Collectionneurs, un gage de visibilité pour cet établissement situé dans la petite commune de Rion-des-Landes, à trente minutes de l’océan et à 11 km d’une sortie d’autoroute, dans les Landes intérieures, peu fréquentées par les touristes. L’hôtel propose des soirées étape, des salles de séminaire pour les professionnels, et veut séduire par sa cuisine. “Autour de la Villa Pomade, il existe peu d’endroits pour bien manger, il faut rouler 25 à 30 km. Certains clients viennent de loin !”, assure Frédéric Freygefond. Le chef, fils de restaurateur et formé à la Maison Claude Darroze (Langon, Gironde), a carte blanche pour ses menus : le midi en semaine, il propose une formule à 20 €, renouvelée quotidiennement. Le soir et le week-end, la carte se compose de produits de saison, locaux : bœuf de la Chalosse, daurade, thon façon Rossini avec foie gras... “Après ces années de travaux, je redécouvre une vraie passion pour la cuisine. J’ai récemment créé un dessert en 5 textures de framboise”, sourit le chef, heureux de rencontrer les producteurs locaux. Le site dispose d’une dépendance, que le propriétaire rénoverait à terme pour créer deux chambres avec accès PMR. Une terrasse et une piscine pourraient aussi trouver leur place sur le domaine.

#VillaPomade# #Landes# #Freygefond#


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024

Chef de cuisine H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Restaurant de cuisine traditionnelle Le Café de la Place à Talloires ( près d ANNECY au bord du lac ) recherche h/f: un chef de cuisine et un second. Ambiance dynamique et conviviale au sein d une petite équipe de 5 personnes en cuisine. Postes à pourvoir immédiatement. Possibilité de logement.

Posté le 08 mai 2024