Yves Scorsonelli ouvre son restaurant à La Garde

La Garde (83) Installé de longue date en tant que traiteur, ce professionnel a été choisi par la municipalité pour ouvrir un restaurant sur la nouvelle esplanade Gérard-Philippe.

Publié le 21 janvier 2014 à 18:22

Yves Scorsonelli, connu sur l'aire toulonnaise en tant que traiteur, a ouvert le 20 décembre dernier son restaurant à La Garde (83), baptisé l'Avant-Scène. "Il me manquait une vitrine me permettant de montrer ce que je sais faire. Le restaurant vient compléter l'activité traiteur".

Installé sur la nouvelle esplanade Gérard-Philippe, Yves Scorsonelli a été choisi par la municipalité suite à un appel d'offres, donné pour cinq ans. "La commune a mis les moyens pour installer ici un professionnel, j'ai été très accompagné dans mes démarches et soutenu par les services municipaux", commente-t-il. La municipalité, très impliquée dans le projet, a d'ailleurs financé le mobilier, équipé la terrasse de 60 places de brumisateurs, alors qu'un parking gratuit sous le restaurant permet un accès facile. À terme, un projet de théâtre est prévu dans le quartier.


Formule à 13,50 

Installé dans une commune qui compte près de 10 000 entreprises, le restaurateur vise une clientèle de bureaux pour le créneau du déjeuner. Ouvert le midi du lundi au samedi, la carte est renouvelée plusieurs fois par semaine et propose une cuisine familiale à base de produits frais. "Une carte courte, des produits frais soigneusement choisis pour éviter les pertes, pas de stock : ce sont les concessions à faire pour travailler des produits de qualité et avoir des prix adaptés à la bourse de nos clients", détaille Yves Scorsonelli.

La formule à 13,50 €, calculée pour correspondre à deux titres-restaurants, comporte un plat, un dessert et un verre de vin. "Les gens font attention à leurs dépenses, ils viennent ici pour se restaurer, pas pour faire une sortie. Avec une formule à ce prix, nous voulons toucher le plus de monde possible et gagner sur les volumes", commente le restaurateur. Côté vin, le verre est à 2,50 €. "J'ai revu ma politique. Je fais payer mon travail mais sur le vin je n'apporte pas de plus-value. Il faut savoir rester raisonnable et cohérent sur les prix." Des plats simples mais régulièrement renouvelés et des prix serrés, Yves Scorsonelli met l'accent sur le goût et la rapidité de service pour répondre aux attentes d'une clientèle de bureaux.


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

33 - Mérignac

L'Hôtel Le M & SPA By Hôtels et Préférence de Bordeaux Mérignac se situe à seulement 2 minutes en voiture de l'aéroport et à 7 km du centre de Bordeaux. Toutes les suites sont spacieuses et climatisées. Cet hôtel propose gratuitement un parking privé et une connexion Wi-Fi dans l'ensemble des

Posté le 20 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

89 - CHABLIS

AU FIL DU ZINC, restaurant au cœur de Chablis et son vignoble, recherche pour compléter son équipe en cuisine : UN(E) CHEF(FE) DE PARTIE, UN(E) SOUS-CHEF Situé au Nord de la Bourgogne, à moins de 2h de Paris et Dijon, Chablis est un village de vigneron et l'endroit idéal pour tout passionné d

Posté le 20 janvier 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 18

Le restaurant L’Ascension_Custine situé 62 rue Custine, 75018 recherche : - Serveur/ Serveuse d’ouverture samedi dimanche fermeture lundi mardi et mercredi en soirée repos jeudi vendredi Vous pouvez vous présenter directement au restaurant ou envoyer votre Cv sur : lascension75@gmail.com o

Posté le 20 janvier 2025