"Comment passer à côté d'un tel établissement ?" Effectivement, difficile de résister à l'ambiance carte postale de Locquirec (29) et de cet hôtel-restaurant planté sur un petit port breton. Yannick et Saf Le Beaudour ont donc vendu leur Pomme d'api de Saint-Pol-de-Léon pour se poser ici. En bas, un comptoir et un bar essentiel à tout établissement de mer, un restaurant de 30 couverts (jusqu'à 80 personnes l'été avec la terrasse), surmonté d'un hôtel de six chambres.
Passé chez Jean Bardet ou encore Michel Trama, Yannick Le Beaudour cuisine comme à La Pomme d'api. Une cuisine de qualité et de marché, avec une formule du midi à 17 ou 25 €, agrémentée de deux menus à 32 et 50 €. On trouve par exemple de belles assiettes de Saint-Jacques et légumes du moment, des ormeaux meunières, un pot au feu de foie gras, farz et minis légumes, un riz au lait au laurier, lait fumé et pommes confites au caramel…
Pour autant, cette carte, même si elle séduit, attire moins les foules en saison. "Les gens, souvent en famille, s'orientent vers des choses plus rapides et faciles à manger le midi. Nous réfléchissons donc à une réorientation en saison, avec pourquoi pas de belles moules frites maison, des accras…" Sans oublier le Breizh-brunch dominical.
Reste l'hôtel. "Aujourd'hui, nous posons le restaurant, mais nous allons rapidement penser à l'hôtel qui n'a pas été exploité depuis quatre ans. Toutes les chambres ont une vue sur mer et ce serait un vrai plus."
Publié par Olivier MARIE