L'Hôtellerie Restauration : Quels conseils pouvez-vous donner aux visiteurs pour préparer leur venue à la 7e édition de Rapid & Resto Show ?
Xavier Fiquemo : L'idée est de bien identifier ses demandes et ses attentes en amont et, sur le salon, de profiter de cette plate-forme de rencontres entre professionnels pour faire le point sur les innovations et les dernières tendances d'un marché exigeant. Aujourd'hui, les clients subissent les contraintes d'une conjoncture difficile et veulent à la fois du vite, du bon et du pas cher. Ils exigent aussi de pouvoir choisir le 'sans' tout en conservant le 'fun' ! Il y aura 80 exposants. Au-delà de la visite, nous lançons l'étape parisienne du Street Food International Festival (SFIF), en partenariat avec la Fédération française de la restauration mobile (FFRM) et Events Food Trucks. Les visiteurs pourront ainsi découvrir une quinzaine de food trucks devant le Hall 8, déguster et voter pour sélectionner les deux qui participeront au SFIF 2014.
Le thème du salon est 'Fast-food rime avec fast-good'. Comment sera-t-il mis en avant ?
Principalement par le biais des conférences, qui s'articuleront autour de sujets aussi divers que les évolutions de consommation, l'exigence de la qualité en matière de fast-food, les notions d'hygiène, d'équilibre et d'intolérances dans l'alimentation, etc. Tout ce qui peut faire rimer fast-food avec 'fast good'. Bien d'autres thématiques seront proposées, telles les nouvelles technologies de paiement et la sécurité qui vont de paire avec la création d'entreprise en restauration rapide, le positionnement de l'industrie de la restauration dans son marché, la formation, le nomadisme sans frontière de la restauration rapide aujourd'hui. Un programme riche en conférences attend les visiteurs.
Publié par Propos recueillis par H.B.