Worldhotels développe une nouvelle offre pour sa clientèle d'affaires

Le réseau, qui regroupe 500 hôtels indépendants classés 4 et 5 étoiles sur 250 destinations et 65 pays, met en place World Events pour sa clientèle mice et corporate.

Publié le 18 décembre 2014 à 10:41

Lancé à Francfort en 1970 par Steigenberger Hotel Group, le réseau Worldhotels s'est consolidé au fil des années, souvent dans la plus grande discrétion. En juillet 2013, la société est rachetée par le fonds d'investissement américain Battery Ventures, ce qui lui permet de lancer une nouvelle dynamique de développement. Geoff Andrew, nouveau directeur des exploitations de Worldhotels, explique : "Nous possédons maintenant l'ensemble de la technologie et tous les outils nécessaires pour optimiser les réservations directes, notamment avec le rachat de Trust International et de Inn Link LLC entre 2005 et 2007. Récemment, le rachat de Nexus World Services et de ses équipes a permis de consolider le volet commercial de notre réseau."

 

Une nouvelle ambition

Aujourd'hui, Worldhotels veut mieux s'insérer sur le marché mice et corporate, qui représente "environ 60 % de la clientèle, voire plus dans certains hôtels", précise le directeur des exploitations. Pour reconquérir ce marché Worldhotels a lancé le programme World Events, lors de sa conférence annuelle qui s'est tenue à Lisbonne du 17 au 20 septembre. Présenté sous forme de package, il permet aux hôtels de proposer une offre homogène et complète, avec de nouveaux services. Cela passe notamment par la mise en place de partenariats spécifiques avec des spécialistes du tourisme d'affaires tels que Partance en France, mais aussi, en donnant aux hôteliers un accès prioritaire sur les plus grands salons professionnels, tels que le salon des voyages événementiels IMEX, à Francfort, ou le salon EIBTM du tourisme d'affaires de Barcelone.

"Une centaine d'hôtels sont concernés par cette nouvelle offre, poursuit Geoff Andrew. Aujourd'hui, 25 d'entre eux participent à cette opération, nous espérons en atteindre 50 d'ici 2016 et une centaine dans deux ans." Les hôtels sélectionnés devraient pouvoir offrir aux clients corporate le même niveau de services et les mêmes prestations. Parmi eux, on trouve l'hôtel Quirinale à Rome, le Park Hotel à Amsterdam, ou le Monte Carlo Bay Hotels & Resort à Monaco… En France, Worldhotels compte actuellement 18 établissements, dont 11 à Paris, mais affiche clairement sa volonté de se développer. 


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - COURBEVOIE

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 04 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 04 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 04 septembre 2024