Au travers de plus de 150 conférences, plus de 300 speakers entrepreneurs, grands chefs d'entreprise, investisseurs et chercheurs ont pu débattre de l'impact du digital sur l'économie et la société. On notera notamment l'intervention de Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook), de Satya Nadella (chef exécutive de Microsoft), Dara Khosrowshahi (CEO Uber), Fédéric Mazzella (fondateur et président de BlaBlaCar), Florent Mengaux (CEO Michelin)…
"Le succès de VivaTech est la preuve concrète que la France est capable de créer un événement international, de s'ancrer durablement, et d'attirer les plus grands noms de la Tech et ceux qui dessinent le monde de demain" a déclaré Pierre Louette, président directeur général du Groupe Les Echos - Le Parisien. "Paris et la France sont désormais sur la mappemonde de la technologie, de l'innovation et des startups de façon marquante avec le soutien du Président de la République et des grands acteurs mondiaux. "It's the place to be" ont martelé beaucoup d'intervenants et j'en suis très fier. (...) Oui, on peut entreprendre en France, gagner et devenir une référence mondiale !", a déclaré Maurice Lévy, président du conseil de surveillance Publicis Groupe.
"Nous sommes ravis d'accompagner depuis trois cet événement qui est très rapidement devenu une référence mondiale", a commenté Frédéric Fontaine, Svp marketing innovation Lab d'AccorHotels.
500 m² pour accueillir les startups du tourisme
Accorhotels, partenaire exclusif en matière de tourisme sur Viva Technology, a accueilli trente-deux startups sur son Hospitality Lab, un espace de 500 m² entièrement dédié à l'innovation dans l'hôtellerie et le voyage. Ces trente-deux startups devaient répondre à l'un des quatre challenges lancés par AccorHotels : Lot in hospotality (comment l'internet des objets peut-il améliorer le quotidien des collaborateurs), Reinvent meetings and events in hotel (imaginer de nouveaux services et de nouvelles expériences de réunions), Reception and entertainment of kids in hotels (comment la technologie peut-elle améliorer l'accueil et le divertissement des plus jeunes voyageurs), et enfin The international scalability of local events in hotel (comment créer un standard commun à l'ensemble des expériences locales proposées par AccorHotels) ?