Vie professionnelle, le récap du mois

Publié le 31 juillet 2020 à 16:45

L'Hospitality Challenge offre 30 bourses d'études pour réinventer l'hôtellerie de demain

Sommet Education et l'Organisation mondiale du tourisme (OMT/UNWTO) lancent l'Hospitality Challenge, un appel à projet ouvert à tous et toutes, destiné à faire émerger et soutenir de nouveaux services et concepts d'hébergements. 30 bourses d'études à la clé. Rendez-vous sur le lien www.sommet-education.com/unwto-hospitalité-challenge. Vous avez jusqu'au 30 août pour vous inscrire.

restoensemble : l'action collective contre les assureurs se précise

C'est officiel depuis le 5 juillet, l'association va bien s'engager dans une action collective pour demander la couverture des pertes d'exploitation. « Les assureurs ne sont pas au rendez-vous comme ils auraient dû. Il faut qu’ils prennent en charge tout, ou partie, de la perte d’exploitation lorsque les contrats le prévoient. Leur attitude dans la période traversée est inadmissible » dénonce Laurent Trochain, co-fondateur de l’association.

Coronavirus et perte d'exploitation : l'assureur Albingia condamné à indemniser le groupe HHP Hôtels

Le tribunal de commerce de Nanterre a condamné Albingia à indemniser le groupe HHP Hôtels pour la perte d’exploitation liée au coronavirus. L’assureur va devoir verser 450 000 euros de provisions dans l’attente d’une expertise technique précise. Le dossier concerne cinq établissements situés en région parisienne.

Toujours fermées, les discothèques obtiennent des aides financières

Le ministre en charge des petites et moyennes entreprises, Alain Griset,  a annoncé le 24 juillet la mise en place d’un accompagnement financier qui devrait assurer la sauvegarde du secteur. Le député Christophe Blanchet en est convaincu : « Le fonds de soutien qu’offre le Gouvernement sera une bouffée d’oxygène pour ce secteur. Jusqu’à 15.000 euros par mois [pourront être] octroyés aux discothèques sur justificatifs, marque d’un véritable soutien économique, qui devrait leur permettre de payer tout ou partie de leurs charges fixes mensuelles jusqu’à fin août, avec un point d’étape en septembre. »

Reprise : Alain Griset, ministre des PME, fait le point avec des hôteliers et des restaurateurs

Depuis plusieurs jours, Alain Griset, multiplie les déplacements à la rencontre des entrepreneurs. Lundi 27 juillet, c’était au tour des hôteliers et des restaurateurs. Un aller-retour à Honfleur, en Normandie, avec des visites d’établissements, suivie d’une table ronde. L’occasion de prendre le pouls du terrain mais surtout « d’être à l’écoute des dirigeants » et « d’adapter » les dispositifs qui ont été mis en place par le Gouvernement depuis le début de la crise du Covid-19 en fonction des besoins.

#récap# assureurs #alaingriset# #discothèques# #honfleur# #christopheblanchet#

 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

83 - GASSIN

Etablissement renommé dans le golfe de Saint Tropez, le BELLO VISTO est une maison familiale à taille humaine. Situé à Gassin village, l'ensemble est composé : - d'un Restaurant élégant et bistronomique référencé dans les guides (avec une grappe au guide Michelin), - d'un Hôtel de Charme (7 cham

Posté le 07 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

SAISONNIERS ! RÉMUNÉRATION TRÈS ATTRACTIVE Le Majestic Café - SAINT JEAN DE LUZ Brasserie traditionnelle/ gros volume+ RECHERCHE : - Second de cuisine - cuisinier - commis Minimum 2000e net/mois, 2 jours de repos consécutifs, PAS DE COUPURE - chef de rang - limonadier - r

Posté le 07 mai 2025

Chef de cuisine H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de cuisine (H/F) en consultant suite arrêt maladie longue durée. Le contrat : - Poste en consulting - Rémunération à définir -

Posté le 07 mai 2025