Victor Galarraga-Oropeza : "Chez Chipotle, l'équipe est le pilier central"

Pour l'enseigne américaine de burritos et tacos faits à la commande, les collaborateurs sont le pilier central d'un établissement. Le responsable du recrutement et de la formation fait le point côté emploi, alors que se profile une quatrième ouverture en France.

Publié le 17 septembre 2015 à 21:11

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont les perspectives de recrutement au sein de Chipotle ?

Victor Galarraga-Oropeza : Chipotle va ouvrir, le 28 septembre, sa quatrième unité française, dans le centre commercial So Ouest à Levallois-Perret. Même si notre équipe est quasiment au complet pour cette ouverture, nous n'avons pas de limite de recrutement. Nous proposons des CDI à 35 heures ou à temps partiel. Pas d'alternance ni de stage, mais cela fait partie des projets chez Chipotle. .

Quels sont les profils recherchés ?

Nous recherchons des candidats autonomes, sincères, motivés, soucieux de la qualité de la nourriture que l'on sert. Il faut aimer le travail en équipe. Chez Chipotle, elle est le pilier central. En effet, ce sont les membres de l'équipe qui font passer les deux premiers entretiens collectifs aux candidats. Après validation, suit l'essai professionnel, là encore, avec les collaborateurs. Puis, le candidat passe un dernier entretien avec le directeur. Nous regardons aussi en priorité la personnalité et la disponibilité du candidat, avant même l'expérience - même si, bien sûr, elle compte.

Quels sont les avantages à postuler chez Chipotle ?

On peut manger gratuitement les meilleurs burritos. Plus sérieusement, une personne motivée peut évoluer très vite.
Aujourd'hui, tous nos équipiers débutent avec le SMIC réglementaire, puis leur salaire est augmenté régulièrement au fur et à mesure que leur responsabilités deviennent plus complexes et leurs qualités professionnelles se développent. Le turnover est assez faible. Nous privilégions la promotion interne. 98 % des directeurs ont débuté en tant qu'équipiers. Par exemple, Hava Camara, qui était équipier il y a un an, vient d'être promue manager de l'ouverture à So Ouest. Enfin, nos collaborateurs peuvent recevoir des récompenses comme une prime pouvant atteindre 400 € pour un équipier qui a coopté un candidat recruté.


Photo

Publié par Hélène BINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles