C'était une belle fête, le soir de l'ouverture, au restaurant Vapiano de Strasbourg (67). Après une conférence de presse et une dégustation, plusieurs centaines de convives, recrutés via les réseaux sociaux, sont arrivés pour une fête qui s'est prolongée tard dans la soirée. Il faut dire qu'il y avait de la place avec les 800 m2 de superficie du restaurant et ses 250 couverts. Une terrasse de 70 couverts sera aussi déployée en saison, sept jours sur sept. L'emplacement est d'ailleurs idéal, au pied d'un centre commercial au coeur de la ville.
Comme chez des amis
Le concept de 'pizza-pasta-bar' (salades également) est éprouvé. "Tous nos ingrédients sont frais et travaillés sur place", promet la directrice marketing, venue de Lyon pour l'occasion. De fait, le but est de se sentir reçu comme chez des amis. On se promène pour aller passer commande et pour la récupérer avec une carte magnétique et personnelle pour saisir tout le menu. Les pâtes fraîches sont fabriquées dans un laboratoire entièrement vitré, et tout peut être emporté.
Des animations ont été mises en place. D'abord, des ateliers gratuits pour les enfants de six à douze ans chaque samedi matin : le restaurant revendique 700 participants depuis son ouverture fin novembre dernier. Les soirées 'Ladies' (réservées aux femmes) ont commencé en ce mois de janvier. D'autres soirées thématiques et avec des partenaires sont en préparation.
Publié par Flora-Lyse MBELLA-NTONÉ