Une stratégie publicitaire innovante pour Louvre Hotels Group

Pour sa marque Campanile, le groupe a mélangé les différents supports : en synchronisant ses campagnes télévisées et digitales, la technologie Sync2Ad a permis d'augmenter le taux de conversion de ces publicités.

Publié le 21 août 2017 à 14:02

Avec des clients qui multiplient les écrans - les 'multi-screeners' -, les marques doivent adapter leurs stratégies publicitaires pour assurer un meilleur taux de conversion. Google a récemment souligné que les consommateurs profitent des spots publicitaires télévisés pour visionner d'autres vidéos sur YouTube ou naviguer sur leur mobile ou leur tablette. Et selon l'agence média Initiative, les téléspectateurs "regardent la télévision avec un mobile à la main, surtout pendant le passage des spots publicitaires ; 70 % d'attention est alors sur mobile". La marque Campanile (Louvre Hotels Group) a donc synchronisé ses messages publicitaires en exploitant ces micro-moments.

À l'occasion de deux campagnes promotionnelles, les téléspectateurs exposés aux publicités de Campanile ou d'OTA ont également été soumis à une campagne mobile grâce à la technologie Sync2Ad. Il y a alors eu une forte amélioration des performances de ces campagnes. En un mois et demi, plus de 2,7 millions d'affichages mobiles et tablettes ont été validés et le taux de clic s'est élevé entre 4 et 6,8 %, soit + 250% par rapport aux campagnes traditionnelles.

Tenir compte des nouveaux usages pour adapter le moment et le message est à la fois innovant et intéressant, car cela permet de compléter l'utilisation des médias traditionnels avec de nouveaux supports. Les marques peuvent désormais toucher leurs clients ou leurs cibles à différentes moments.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - Thonon les Bains

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents. Découvrez le job que vous voulez ! La

Posté le 05 juillet 2024

Boulanger H/F

74 - MEGEVE

Bienvenue à Megève ! Poste à pourvoir de suite jusque mi-septembre minimum, logé, 2 jours de repos, à partir de 1800€ net avant impôts Le restaurant Flocons de Sel 3* Michelin de Kristine et Emmanuel Renaut recherche : UN COMMIS BOULANGER (h/f) - EXPERIENCE UN AN MINIMUM VEHICULE INDISPE

Posté le 05 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 15

Le Bistro club Les 2 Pianos recherchons h/f dans le cadre d'un CDI: un Commis de Cuisine ou second de cuisine h/f maitrisant la langue française et surtout motivé pour intégrer notre équipe. 39H00 par semaine 2 jours de repos hebdomadaire.

Posté le 05 juillet 2024