Une stratégie publicitaire innovante pour Louvre Hotels Group

Pour sa marque Campanile, le groupe a mélangé les différents supports : en synchronisant ses campagnes télévisées et digitales, la technologie Sync2Ad a permis d'augmenter le taux de conversion de ces publicités.

Publié le 21 août 2017 à 14:02

Avec des clients qui multiplient les écrans - les 'multi-screeners' -, les marques doivent adapter leurs stratégies publicitaires pour assurer un meilleur taux de conversion. Google a récemment souligné que les consommateurs profitent des spots publicitaires télévisés pour visionner d'autres vidéos sur YouTube ou naviguer sur leur mobile ou leur tablette. Et selon l'agence média Initiative, les téléspectateurs "regardent la télévision avec un mobile à la main, surtout pendant le passage des spots publicitaires ; 70 % d'attention est alors sur mobile". La marque Campanile (Louvre Hotels Group) a donc synchronisé ses messages publicitaires en exploitant ces micro-moments.

À l'occasion de deux campagnes promotionnelles, les téléspectateurs exposés aux publicités de Campanile ou d'OTA ont également été soumis à une campagne mobile grâce à la technologie Sync2Ad. Il y a alors eu une forte amélioration des performances de ces campagnes. En un mois et demi, plus de 2,7 millions d'affichages mobiles et tablettes ont été validés et le taux de clic s'est élevé entre 4 et 6,8 %, soit + 250% par rapport aux campagnes traditionnelles.

Tenir compte des nouveaux usages pour adapter le moment et le message est à la fois innovant et intéressant, car cela permet de compléter l'utilisation des médias traditionnels avec de nouveaux supports. Les marques peuvent désormais toucher leurs clients ou leurs cibles à différentes moments.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 17

Chef Exécutif / Chef de Cuisine Traiteur – CDI – Septembre 2025 Lieu : Paris intra-muros Rémunération : 3 200 € brut mensuel + prime de performance + avantages ? Expérience confirmée en traiteur haut de gamme obligatoire (cocktails gastronomiques, réceptions, événements). ? Pourquoi rejoi

Posté le 06 septembre 2025

Pâtissier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

HOTEL RESTAURANT SPA LES SOLDANELLES recherche pour la saison d'hiver 2025/2026 des collaborateurs(trices) motivé(e)s pour compléter son équipe : Pâtissier H/F : poste nourri, logé, blanchi. réaliser les desserts des menus pensionnaires et de la carte, poste en restauration, 1 an d'expérience

Posté le 06 septembre 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

38 - HUEZ

Offre d’emploi – Second de cuisine Nous recherchons un(e) second(e) de cuisine pour un restaurant bistronomique situé à l’Alpe d’Huez, pour la saison d’hiver 2025-2026 (de décembre à avril). Notre établissement propose une cuisine entièrement faite maison, avec une carte renouvelée toutes les si

Posté le 06 septembre 2025