Une première rénovation prometteuse à l'hôtel Mayet

À la suite de sa rénovation complète par l'agence d'architecture d'intérieur, studio PH2B, l'établissement rouvert en 2012, invite au voyage sur le thème de l'Orient.

Publié le 13 mai 2013 à 19:58

L'hôtel Mayet a été racheté en 2011 par un particulier. L'architecte d'intérieur Pierre-Henri Bouchacourt, du studio PH2B, s'est inspiré pour sa décoration des grands voyages du XIXe siècle, créant une ambiance orientale dans ce petit établissement de 23 chambres, classé 3 étoiles, situé à l'extrémité du VIe arrondissement et proche du parc des expositions du XVe arrondissement.

Les fresques murales d'André et John One du rez-de-chaussée flirtent avec l'atmosphère orientale des étages. Toutes les chambres présentent, au-dessus des têtes de lit, une grande photo en noir et banc ou retravaillée en couleur, qui reproduit des paysages d'Afrique du Nord du début du siècle ou des méharées dans le Sahara. Un univers digne du roman-film Un thé au Sahara.

Ciel étoilé

Les photos retouchées parfois illuminées de leds donnent la nuit une impression de ciel étoilé. Le blanc immaculé de la chambre est souligné par des touches de couleur orange, comme ces petits cubes - étagères où sont incrustées des étoiles, objets revisités de l'art marocain. Les travaux importants qui ont été réalisés ont permis d'obtenir une acoustique parfaite avec double vitrage et de refaire entièrement les salles de bains en marbre de Carrare. À la lumière du jour, "les travaux n'ont pas été uniquement des travaux de remise en état. L'ensemble représente 1,2 M€ d'investissement", déclare Philippe Leverbe, le propriétaire. Soit environ 50 000 € la chambre.

L'hôtel, qui se situe non loin de l'hôpital Necker, est très fréquenté du milieu médical que Philippe Leverbe connaît bien (il était lui-même médecin). Il bénéficie également de sa proximité avec le salon des expositions porte de Versailles. Toutefois, ce sont les étrangers qui sont les plus présents puisqu'ils représentent environ 70 % de la clientèle. Par ailleurs, c'est le restaurant Chez Germaine, situé à côté de l'hôtel qui sert de restauration, un autre établissement de la famille Leverbe. Une jolie réalisation donc, qui a donné des envies au propriétaire, aujourd'hui à la recherche d'opportunités nouvelles sur Paris, mais avec un nombre de chambres plus important, "pour rentabiliser un minimum nos investissements !", précise le propriétaire.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

24 - LES EYZIES

Offre d'emploi – Chef de Partie (H/F) dans un Restaurant Étoilé Michelin Vous êtes passionné(e) par la gastronomie et souhaitez exprimer votre talent dans un cadre prestigieux ? Nous recherchons un(e) Chef de Partie pour rejoindre notre équipe dans notre restaurant étoilé Michelin. Vos mission

Posté le 18 mai 2025

Chef de rang H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel**** & Spa cherche à compléter ses équipes de salle H/F. L'établissement comprend 25 Chambres et 2 restaurants : 'Le Bistro des Glycines' décoré d'un Bib Gourmand ouvert uniquement le midi et 'Le 1862' décoré d'une étoile au guide Michelin ouvert uniquement le soir. Une cuisine

Posté le 18 mai 2025

Barman(maid)

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le port de Cap d'Agde recherche h/f Barman/ Barmaid polyvalents, en saison ou à l'année. Bar d'envois vous aurez la responsabilité de la préparation et de l'envois des cocktails, boissons et coupes de glaces. Expérience exigée avec diplôme

Posté le 18 mai 2025