Après sept années passées à la tête du lycée professionnel Saint-André d'Ottange (57), Frédéric de Ravinel quitte l'établissement pour rejoindre Algrange, toujours en Moselle, où il est nommé proviseur du lycée Saint Paul. À Saint-André, il est remplacé par Didier Sabio qui vient de Nice (06).
Ce changement de direction s'accompagne de quelques projets en ce qui concerne les filières liées aux métiers de bouche. "Cette année, nous lançons une mention complémentaire en pâtisserie-boulangerie, que nous sommes les seuls à proposer en Lorraine" précise Grégory Caroleo, professeur de service et de commercialisation. "Toujours au registre des nouveautés, mais liées cette fois aux infrastructures, nous allons également entièrement rénover nos cuisines, après avoir, récemment, réaménagé notre restaurant." À cela d'ajoutent des investissements dans de nouveaux outils pédagogiques.
À la rentrée, le lycée accueillera 450 élèves du CAP au bac pro (cuisine, commercialisation et services en restauration), dont 200 élèves pour les métiers de bouche. "Cela représente une hausse des effectifs d'environ 10 % par rapport à l'an dernier", indique Grégory Caroleo.
Publié par Jean Fabian