Une inauguration réussie, édito du journal du 12 septembre 2019

Publié le 24 septembre 2019 à 16:45

Jean-Baptiste Lemoyne s’est rendu le 8 septembre dernier en Haute-Marne pour l’inauguration de la première Auberge de pays Logis, un concept dédié à la redynamisation des territoires. Dans son discours, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, en charge, entre autres, du tourisme, a rendu un hommage appuyé à la profession. Il a aussi souligné l’évolution et l’action de la Fédération des Logis depuis sa création.

Jean-Baptiste Lemoyne se positionne clairement du côté des hôteliers et des restaurateurs et on ne va pas s’en plaindre. Son déplacement à Bologne montre sa conviction à défendre l’ensemble des professionnels, y compris les plus éloignés des salons parisiens. La ruralité doit faire parler d’elle en bien et c’est le cas dans cette petite commune du grand Est, qui a mis tous les atouts de son côté pour faire revivre son bistrot. L’établissement a été rénové avec intelligence et confié à des exploitants conscients des enjeux. Les acteurs locaux ont avancé ensemble : volonté municipale, soutien actif de la Maison départementale du tourisme de Haute-Marne, département, politiques, donnant ainsi toute sa place à l’hôtellerie de demain, à taille humaine et connectée, déclinée par la chaîne Logis Hôtels. Tout cela est très encourageant.

Edito #JeanBaptisteLemoyne#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant l'asile des fondues, recherche pour cet été un(e) serveur(se), poste nourri et logé. Salaire motivant. Nous attendons vos CV, bien cordialement.

Posté le 24 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

17 - LA FLOTTE

Restaurant sur le port de la Flotte, type bistronomique, orienté sur la cuisine du monde, recherche pour compléter son équipe en place à l'année : un(e) second(e) de cuisine Travail en coupure jusqu'à mi-novembre Hiver : 3uniquement le midi en semaine et 2 soirs le week-end Contrat de 35H + he

Posté le 23 juillet 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 10

À propos de nous : Les Résistants, notre établissement bistronomique, reconnu pour sa cuisine engagée et responsable, entame un nouveau chapitre ! Dans le cadre d'une reconstruction de l'équipe en cuisine, nous recherchons notre prochain(e) Chef(fe) de Cuisine passionné(e) pour rentrer dans une

Posté le 23 juillet 2025