Juriste de formation, Nadine Abribacht a enseigné, entre autres, pendant dix-sept ans, le droit du travail à l'université Lyon 3. Mais cette enseignante dynamique a souhaité changer de vie en devenant restauratrice. "J'ai toujours eu l'esprit entrepreneurial, et j'avais le sentiment de ne plus pouvoir progresser dans ma vie professionnelle, même si j'étais très active. Passionnée de cuisine, j'ai alors décidé de me lancer en ouvrant mon propre restaurant", explique-t-elle.
La jeune femme a choisi un emplacement proche du palais de justice, ce qui lui permet de compter sur de nombreuses connaissances parmi ses clients. "J'ai une clientèle essentiellement d'affaires et de bureaux. Cela me permet d'être fermé le week-end et de pouvoir prendre mes marques à mon rythme", précise-t-elle.
Cuisine très personnelle
Aidée d'un commis, la gérante propose, dans son restaurant d'une vingtaine de places, une cuisine personnelle suivant son humeur et son inspiration. De plus, elle a mis en place un service original qui séduit la clientèle pressée. Tous les plats de la formule déjeuner (entrée, plat chaud et dessert) sont en fait servis en même temps sur un plateau.
Par ailleurs, elle propose tous les jeudis et vendredis soir, des afterworks dans une ambiance musicale plutôt rock, avec à la carte des ardoises de charcuterie et de fromage. Ambitieuse, elle espère par la suite pouvoir ouvrir un établissement plus important.
Publié par Stéphanie Pioud