Une étude pointe les différences de prix entre sites des hôtels et agences en ligne

Menée par le site Top10.com, cette enquête montre que les chambres seraient en général affichées moins cher sur les sites des agences de réservation.

Publié le 19 décembre 2013 à 10:23

Le site comparateur de prix d'hôtels Top10.com a mené une analyse sur les prix des chambres affichés sur le site officiel de l'hôtel sur ceux proposés par les agences de voyages en ligne (OTA). L'enquête est basée sur la nuitée du 7 décembre dernier dans 100 hôtels du Royaume-Uni, d'Europe et d'autres destinations internationales. Selon les résultats de cette comparaison, une différence de prix notable en défaveur des hôtels est apparue : les chambres seraient affichées moins cher sur les sites des agences de voyage en ligne (jusqu'à 35 € d'écart constaté). Des sites comme Booking.com, Expedia.co.uk ou Hotels.com offriraient jusqu'à 15 % d'économies aux clients sur cette nuitée. 
 
Dans 71 % des cas, le prix sur les sites d'OTA en ligne était moins élevé que le prix proposé en réservation directe. Le directeur de Top10.com, Alex Buttle, utilise naturellement à son avantage ces résultats pour affirmer qu'il existe "une croyance répandue selon laquelle réserver en direct est le moyen le plus économique de réserver. Cette enquête casse ce mythe".

Que cette étude soit fiable ou non, le problème est qu'elle peut semer le doute dans l'esprit du client. Ces résultats sont sans doute liés aux conditions drastiques imposées par les OTA, notamment la parité tarifaire. Ces dernières finissent presque par imposer leurs tarifs aux hôteliers. Il leur est donc aujourd'hui quasiment impossible de proposer des prix égaux voire plus bas que ceux affichés sur les OTA.



Commentaires
Photo
DSCH Consulting

vendredi 20 décembre 2013

Cette étude (réalisée sur une seule date ) vient à l'encontre de la tendance actuelle qui est la reprise en mains par les hôteliers de leur business direct, car de + en + les yield managers propose les mêmes prix par obligation contractuelle MAIS avec des 'plus' pour des clients dits fidèles 'pk ou pdj ou option balcon, etc ' offerts ou bien une réduction de prix sur une typologie de chambre non référencée par les OTAs.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

07 - LARNAS

Pour notre restaurant L'ESCALE situé dans le Domaine**** d'Imbours en Ardèche (07) : Nous recherchons un.une CHEF DE PARTIE AU FROID H/F : - À pourvoir dès maintenant jusqu'en septembre - Salaire de 2000e net mensuel, négociable selon profil - Poste nourri/logé - Service midi et soir VOS

Posté le 26 juin 2024

Chef de rang H/F

92 - Neuilly-sur-Seine

Chef de rang H/F - Sébillon REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL! Mission Nous recherchons un Chef de rang H/F en coupures, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité d’un Maître d’Hôtel, vous avez le sens commercial et du service pour prendre en charge

Posté le 26 juin 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

75 - Paris

Directeur Adjoint H/F- La Coupole Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hô

Posté le 26 juin 2024