Une année 2024 positive, se félicite Brit Hotel

Enregistrant une croissance de son activité sur les douze derniers mois, le réseau poursuivra en 2025 sa transformation technologique grâce à de nouveaux sites lui permettant d’être présent sur tous les segments de clientèle.

Publié le 31 décembre 2024 à 12:30

 

Avec treize nouveaux établissements intégrés dans son réseau en 2024, Brit Hotel poursuit sa croissance, comptant plus de 180 adresses 2, 3 et 4 étoiles en France. “Si historiquement le réseau Brit Hotel était surtout composé d’établissements détenus par des propriétaires exploitants, la majorité de nos nouveaux adhérents sont des investisseurs, propriétaires de plusieurs établissements”, déclare Guy Gérault, directeur général associé du réseau Brit Hotel qui se félicite de résultats commerciaux ”records”.

Toutefois, si pour la première fois, le site a enregistré 100 000 réservations sur douze mois pour atteindre près de 16 M€ de chiffre d’affaires brut (+ 21% par rapport à 2023), le dirigeant regrette la forte hausse des réservations au travers des OTA, qu’il impute aux changements dans les pages de résultats de Google suite au Digital Market Act.

Dans le détail, la réservation di­recte conserve 25 % des parts de marché, notamment grâce au programme de fidélité Oli qui a enregistré 60 000 nouvelles adhésions cette année, générant 150 000 nuitées dans le réseau (+ 21 %). Le marché Corporate progresse de 29 % (pour un CA 6,5 M€ dont 1,5 M€ via la réservation en ligne), et le marché des groupes de 20 %, soit CA de 7 M€. Pour sa première année d’existence, le segment Séminaires & Evènements enregistre 3,5 M€ de CA.

Pour 2025, Brit Hotel prépare plusieurs évolutions technologiques, avec un nouveau moteur de réservation pour le segment Séminaires & Evènements, le lancement d’un hub général de toutes ses solutions technologiques afin d’être plus agile et d’alimenter les prochains sites, notamment celui dédié aux réservations corporate, prévu pour la fin d’année, et un nouveau site grand public. Des outils intégrant l’intelligence artificielle sont également au programme pour améliorer l’expérience client.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

98 - BORA BORA

Le St. Regis Bora Bora recherche ses talents : Passionné de cuisine et de gastronomie, rejoingnez notre etablissement dans un cadre paradisiaque. Poste à pourvoir : Chef de Partie, Chef de Partie boulangerie, Sous Chef de restaurant. Pour postuler, envoyez vos candidatures à BOBXR.RECRUTEME

Posté le 12 mars 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

38 - VIGNIEU

Le Domaine de Suzel, complexe hôtelier **** du 18ème siècle, est lieu d'exception et de charme en Rhône Alpes offrant à nos clients une expérience unique. Le Domaine de Suzel s'étend sur 8 hectares de parcs et jardins permettant à nos clients de se détendre dans une ambiance hors du commun. Ce lie

Posté le 12 mars 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 15

Nous recherchons dans le cadre d'un CDI, un(e) manager H/F, pour le nouveau restaurant de Bertrand Hospitality : La Brasserie AMANIE Adresse : 1 Place Etienne Pernet, 75015 Paris 2 jours de repos consécutifs Expérience réussie dans la restauration avec des services volumineux Pour postul

Posté le 12 mars 2025