Avec treize nouveaux établissements intégrés dans son réseau en 2024, Brit Hotel poursuit sa croissance, comptant plus de 180 adresses 2, 3 et 4 étoiles en France. “Si historiquement le réseau Brit Hotel était surtout composé d’établissements détenus par des propriétaires exploitants, la majorité de nos nouveaux adhérents sont des investisseurs, propriétaires de plusieurs établissements”, déclare Guy Gérault, directeur général associé du réseau Brit Hotel qui se félicite de résultats commerciaux ”records”.
Toutefois, si pour la première fois, le site a enregistré 100 000 réservations sur douze mois pour atteindre près de 16 M€ de chiffre d’affaires brut (+ 21% par rapport à 2023), le dirigeant regrette la forte hausse des réservations au travers des OTA, qu’il impute aux changements dans les pages de résultats de Google suite au Digital Market Act.
Dans le détail, la réservation directe conserve 25 % des parts de marché, notamment grâce au programme de fidélité Oli qui a enregistré 60 000 nouvelles adhésions cette année, générant 150 000 nuitées dans le réseau (+ 21 %). Le marché Corporate progresse de 29 % (pour un CA 6,5 M€ dont 1,5 M€ via la réservation en ligne), et le marché des groupes de 20 %, soit CA de 7 M€. Pour sa première année d’existence, le segment Séminaires & Evènements enregistre 3,5 M€ de CA.
Pour 2025, Brit Hotel prépare plusieurs évolutions technologiques, avec un nouveau moteur de réservation pour le segment Séminaires & Evènements, le lancement d’un hub général de toutes ses solutions technologiques afin d’être plus agile et d’alimenter les prochains sites, notamment celui dédié aux réservations corporate, prévu pour la fin d’année, et un nouveau site grand public. Des outils intégrant l’intelligence artificielle sont également au programme pour améliorer l’expérience client.