Un nouvel hôtel au pied du stade de l'Olympique lyonnais

Décines Charpieu (69) Le groupe Lavorel hôtels vient d'ouvrir le Kopster, un établissement à situé à deux pas du Groupama Stadium dans l'Est lyonnais. Outre les amateurs de foot, le Kopster compte capter une clientèle affaires à l'année.  

Publié le 15 octobre 2018 à 17:03
Acteur majeur du secteur hôtelier haut de gamme en région Rhône-Alpes, avec notamment le château de Bagnols (5 étoiles) et le Marriott Lyon Cité international (4 étoiles), le groupe Lavorel hôtels diversifie son offre avec l'ouverture du Kopster, un un établissement de 140 chambres situé à 50 mètres seulement du Groupama Stadium, le nouveau stade de l'Olympique lyonnais. "C'est un beau projet car nous avons la chance d'être au coeur de l'OL City, un site emblématique de la région lyonnaise qui est appelé à se développer puisque l'OL projette d'en faire un vaste pôle de loisirs et commercial. Ce site offre beaucoup de potentiel", assure Jean-Claude Lavorel, le PDG du groupe hôtelier. Si le Kopster(3 étoiles en cours de classification) a pour particularité d'être au pied du stade, aucune référence au foot n'apparaît au sein de l'hôtel. Bien au contraire, l'ambiance se veut plutôt trendy et décalée avec une décoration originale faisant notamment référence aux voyages : le mot Kop, qui désigne les tribunes animées des stades, est aussi le nom d'une colline en Afrique du Sud.


Tourisme d'affaires

Avec ses chambres modernes (deux catégories), son espace fitness, son lobby-bar et son restaurant de 240 m2 qui propose des plats classiques revisités, le Kopster a tout pour séduire la clientèle du stade les soirs de matchs. Des projets de packages (nuitée et accès au match) et de vente de billets sur place (match, musée de l'OL, visite du stade...) sont en cours d'étude avec l'OL. L'hôtel accueillera aussi les équipes de foot lors des rencontres. Par ailleurs, le stade étant voué à recevoir de nombreuses manifestations durant l'année (concerts, spectacles...), le Kopster compte capter cette clientèle, en plus des touristes de passage. Mais son autre coeur de cible reste la clientèle d'affaires, un segment porteur qui permettrait de remplir l'hôtel toute l'année. "Nous avons toutes les infrastructures dédiées avec six salles de réunion modulables, soit 240 m2 d'espaces séminaires. De plus, nous sommes situés à proximité directe des grands axes autoroutiers et de l'aéroport de Saint-Exupéry. Sans compter que le groupe a une véritable expertise en matières de tourisme d'affaires", explique Pierrick Cardona, le directeur du Kopster. Dans les mois à venir, la direction compte développer des animations avec des soirées thématiques et after hours afin de faire de cet hôtel un véritable lieu de vie.

#Lyon# #Kopster# Lavorel Hotels

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant l'Ecurie, Verbier, Suisse, recherche un/une CHEF(FE) DE PARTIE en CDI. Poste à pourvoir immédiatemment. Salaire compétitif. Équipe jeune et dynamique. 2 jours de repos consécutifs. Cadre de vie idyllique. Logé, nourri (Hors jours de congés). CV à: gilletdamien1936@gmail.com

Posté le 13 novembre 2024

Pâtissier H/F

35 - ST MALO

Restaurant AR INIZ à Saint Malo recherche pour compléter son équipe son/sa pâtissier/ère. En choisissant d'intégrer l'établissement vous bénéficier des valeurs du groupe AR COLLECTION ainsi que d'une offre culinaire élaborée en collaboration avec le chef C. Le Squer (3 étoiles Michelin). • CDI. B

Posté le 13 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

35 - ST MALO

Restaurant AR INIZ à Saint Malo recherche pour compléter son équipe son/sa commis de cuisine; En choisissant d'intégrer l'établissement vous bénéficier des valeurs du groupe AR COLLECTION ainsi que d'une offre culinaire élaborée en collaboration avec le chef Christian Le Squer (3 étoiles Michelin).

Posté le 13 novembre 2024